Ce que l'on trouve lors d'un voyage en Europe du Nord que l'on ne trouve pas ailleurs :
Suède, Islande, Norvège, Danemark, Lettonie, Lituanie… Voilà quelques-uns des pays qui composent l'Europe du Nord. Terres sauvages, froides, résolument natures, aux latitudes extrêmes, l'Europe du Nord offre des paysages originels comme nulle part ailleurs. Fjords majestueux, villages sur pilotis, terres gelées, prairies verdoyantes, volcans impétueux, faune encore bien préservée… L'Europe du Nord, baignée par la Manche, la mer du Nord et la Baltique, est un espace tout feu tout flammes qui ne laissera aucun voyageur indifférent.
Pour quels voyageurs ?
Les randonneurs amateurs de grands espaces, les passionnés d'histoire viking, les sportifs qui aimeront profiter de la nature à vélo, en kayak ou en voilier, les marins qui s'émerveilleront des différentes croisières envisageables au coeur des fjords ou encore les gourmands fanas de saumon fumé et de hareng saur !
Les meilleures formules pour découvrir l'Europe du Nord :
Quel pays vous fait le plus envie ? Telle est la question qu'il va falloir vous poser avant de vous envoler vers le Nord de l'Europe. Si vous n'avez qu'un long week-end devant vous, pourquoi ne pas penser à Stockholm ? L'île de Södermalm est parfaite pour une parenthèse de 4 jours, logé dans un établissement étonnant qui mêle chic et pop, à parcourir la cité à bicyclette, à se gorger des milliers de bougies qui scintillent aux fenêtres en hiver tandis que vous gagne la douceur de vivre aux beaux jours. Si vous avez la semaine complète, la côte norvégienne est une découverte superbe, qu'elle se fasse au fil de l'eau à bord de l'Express Côtier ou que vous décidiez d'allier kayak, vélo et rando pour vivre les fjords au plus près. Pour une vision plus globale, offrez-vous un condensé des plus grands sites du pays, d'Oslo à Bergen en passant par Geiranger, Sognefjord ou encore Geilo. Enfin, si c'est l'Islande qui vous botte, optez pour notre grand tour qui, grâce à un itinéraire bien rythmé, privilégie une découverte complète de l'île. Mention spéciale aux fjords impressionnants qui viennent entailler les hauts plateaux volcaniques et à la péninsule Snaefellsnes, côte découpée par l'océan au pied des glaciers.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Europe du Nord :
- Aller observer les cétacés en mer : Grimpez à bord d'un bateau de pêche traditionnel, habillez-vous d'un ciré bien imperméable et c'est parti pour une virée au large à la recherche de l'orque, des baleines à bosse, des dauphins et autres petits rorquals, un guide spécialisé vous aidant à mieux connaître ces animaux. Expérience fabuleuse… mais gare au mal de mer !
- Se payer la tournée des fermes : On prend place à bord d'un 4X4 cette fois et on se lance dans une journée bien remplie autour du lac Myvatn pour aller découvrir les métiers de la terre. Chaleureuses rencontres avec des agriculteurs et des éleveurs passionnés, élevages bruyants et odorants de vaches, de moutons, de chevaux et de chèvres, dégustation de produits locaux, découverte de l'artisanat paysan… On vous dépeint un tableau authentique de la vie rurale islandaise.