Vous aimerez
    • Le site d'Angkor, l’île de Koh Rong et Phnom Penh : trois essentiels du Cambodge en un beau voyage
    • Un rythme slow, des traversées en bateau et des hébergements raffinés à chacune de vos étapes
    • Une journée avec guide privé à Angkor, l'Angkor Pass pour poursuivre les explorations, street food et street art à Phnom Penh : c’est prévu !
    • Wifi nomade, appli mobile, bonnes adresses, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Cambodge 514 722 0909

Le Cambodge en trois actes

Le Cambodge séduit et la réputation de gentillesse des Cambodgiens est loin d'être usurpée. Deux excellentes raisons d’entreprendre ce magnifique voyage. Car, en plus, tel un joyau, surgit au coeur de la jungle Angkor. Cité perdue parmi laquelle une dense végétation a partiellement repris ses droits, elle est l’une de ces réalisations qui portent, par leur valeur artistique, spirituelle et culturelle, l’idée même de civilisation humaine. Si l’on arrive à faire fi des touristes - et pour cela demandez conseil sur les périodes "hors saison" à votre conseiller - on s’imagine tel un aventurier foulant ces ruines anciennes. Le périple débute ainsi à Siem Reap, "Angkor City" en quelque sorte.
Dans leur cadre de nature, les temples khmers prennent toute leur dimension. On passe trois journées pleines à arpenter le site archéologique hors des sentiers battus et à s’émerveiller de ses richesses, à observer le retour des dévotions dans les grands sanctuaires. Ensuite, on fera une pause à Koh Rong, sur le golfe de Siam, au large de Sihanoukville. L’île possède tous les attributs du paradis tropical, sans que celui-ci n'ait encore attiré les foules. On en profite en mode slow balnéaire. Enfin, Phnom Penh, la capitale, où se fait sentir le poids du passé, de l'ère de l'Indochine française à la dictature de Pol Pot. Aujourd'hui, la jeunesse et le dynamisme du pays s'y expriment pleinement, faisant de la ville une porte de sortie qui aurait tout aussi bien pu être une porte d'entrée. De quoi susciter la bonne idée de revenir.

Votre voyage

Pour circuler, vous embarquez dans des voitures privées avec chauffeur (climatisées, bien sûr). À cela s’ajoutent un vol indispensable entre Siem Reap et Sihanoukville et deux traversées en bateau. Une logistique aisée, bien adaptée aux circonstances. Le modernisme cambodgien de vos hôtels est une note originale ajoutée à l’atmosphère du voyage. Ils vous assurent de doux refuges qui permettent de récupérer des fatigues, et de vous mettre en condition pour les explorations du lendemain. Même la plage ne déroge pas au souci d’élégance contemporaine. Nous avons inscrit à votre programme des visites en compagnie d’un guide francophone privé. À Angkor, bien sûr, où quelques précisions peuvent accentuer l’admiration déjà ressentie – vous vous déplacez avec lui en tuk tuk et, le reste du temps, l'Angkor Pass vous permet de prolonger les explorations solo. À Koh Rong, nul besoin d’un guide pour gagner le sable blanc. En revanche, à Phnom Penh, une immersion guidée à travers le prisme du street art et de la street food est prévue. Enfin, si, en cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place. En collaboration avec votre conseiller, ce dernier peut également ajuster votre voyage selon vos préférences, au fur et à mesure de son déroulement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Siem Reap

Deux nuits à bord. Arrivée le surlendemain.

JOUR 3

Siem Reap

Transfert privé. Installation pour trois nuits dans un hôtel qui, comme les autres, est installé dans un jardin, comme les autres, a recours à un artisanat moderne compatible et, comme les autres, sert une cuisine du marché. Mais, à rebours de beaucoup d’autres, il ne cherche pas à faire rustique et revendique un air urbain réconfortant. La géométrie d’ensemble est plaisante. La piscine angulaire bien agréable. Les volumes sont nets, les chambres bien équipées et confortables. Les soins corporels proposés par la maison font un bien fou. Votre home ne verse pas dans le pittoresque à tout prix, et c’est beaucoup mieux ainsi. Votre chambre est disponible dès l’arrivée.
En option - Le lac Tonlé Sap au coucher du soleil.

JOUR 4

Siem Reap

Déjà prévu - L’Angkor Pass donnant accès aux monuments du site archéologique d’Angkor, mais aussi au Banteay Srei et au Beng Mealea, au nord-est ; au Banteay Samré, à l’est ; au complexe de Roluos, au sud-est.
Au programme - Visite privée d'Angkor Vat et Angkor Thom. C’est en tuk-tuk (tricycle motorisé) et avec un guide francophone privé que l’on visite ces deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’École française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait un travail remarquable. La statuaire est admirable. Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud sont inoubliables ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains.
En option - Chasse au trésor à Angkor Vat, Bayon et Ta Prohm ; le cirque Phare Ponleu Selpak.

JOUR 5

Siem Reap

Après avoir exploré les temples, Siem Reap se révèle comme une escale incontournable pour une immersion authentique dans la vie provinciale cambodgienne. Ici, l'expérience se dévoile au gré des tables gourmandes débordant de saveurs exquises et des rencontres inspirantes avec des artistes et artisans. Le vieux marché, animé et haut en couleurs, prend vie au rythme des pas des habitants et des voyageurs. À la tombée de la nuit, d'autres marchés d’artisanat et de souvenirs s'éveillent et invitent à des flanêries nocturnes. On s'initie à la street food cambodgienne, abondante ici et dégustée sur le pouce. Et comment ne pas évoquer le pittoresque village lacustre de Kampong Phluk, construit sur pilotis au-dessus du lac Tonlé Sap, à quelques kilomètres au sud, offrant une plongée dans la vie quotidienne des locaux au fil de l'eau ?
En option - La réserve d’éléphants de Kulen ; la campagne autour de Siem Reap en tuk-tuk.

JOUR 6

Siem Reap - Koh Rong

Transfert à l’aéroport et vol pour Sihanoukville. Transfert au port et traversée pour Koh Rong. Installation pour trois nuits sur une plage de sable blanc, vraiment ! Le ciel et la mer en ont l’air plus bleus et les palmiers plus verts. Quelques palapas font des cloches d’ombre. La piscine à débordement donne l’horizon aux baigneurs. Lesquels peuvent tout aussi bien s’en aller plonger dans la mer. Bungalows modernes, discrets sous leurs toits de chaume. Les chambres immaculées pourraient être sévères, elles sont simples et ouvertes. À la décoration, il suffit d’une touche naturelle. Les salles d’eau, avec douche extérieure, contribuent au bien-être. Le restaurant beach front ne galvaude pas l’esprit fusion. Il en donne une interprétation savoureuse, parfaitement adaptée aux circonstances. Que faut-il de plus à ce contexte un brin paradisiaque ?

JOURS 7 & 8

Koh Rong

L’idée n’est sans doute pas de se donner un train d’enfer. La plage qui s’étire devant l'hôtel invite à la vie lente sous le patronage de la déesse Farniente. Les quatre villages de Koh Rong se consacrent principalement à la pêche et à l’exploitation forestière. Le centre de l’île est couvert d’une jungle qui a encore belle allure. Les reliefs fournissent l’occasion de quelques chutes d’eau vive. L’accrobranche se pratique. On peut aussi louer des scooters pour faire la tournée des plages ; lesquelles, une bonne vingtaine, ont chacune leur particularité. Ce qui permet de varier les plaisirs aquatiques et nautiques : paddle board, kayak de mer, planche à voile, etc. Du fait de la pâleur du sable (qui varie de blanc à beige, voire rosé), l’eau est très claire. La plongée et le snorkeling ont pour eux des arguments d’évidence. Quant au plancton bioluminescent, il peut s’observer la nuit dans les secteurs exempts de pollution lumineuse.

JOUR 9

Koh Rong - Phnom Penh

Traversée pour Sihanoukville. Transfert à Phnom Penh. Installation pour deux nuits dans une structure de béton végétalisé dont on salue l’aspect contemporain dans un secteur hôtelier où le vintage et le nostalgique semblent de rigueur. Ici, au contraire, un engagement net en faveur de la modernité. Piscine du bas, dans un puits de verdure. Piscine du haut, la tête dans les buildings. Entre les deux, des installations au standard international et une esthétique claire très sympathique. Les chambres sont bien équipées, confortables, sérieuses. Le bar rooftop est épatant. Le restaurant sert des fruits de mer tout à fait respectables (et respectés par les cuisiniers thaïs). La salle à manger est ouverte sur l’extérieur par de grandes baies sol-plafond. Le pôle bien-être est constitué par un spa – soins d’excellent niveau – et par une salle de sport. 

JOUR 10

Phnom Penh

Élevée au rang de capitale du Royaume à l'époque de l'Indochine française – pendant laquelle elle glana le flatteur surnom de "Perle de l’Asie" – Phnom Penh a depuis traversé une histoire tumultueuse, en résonance avec celle du pays, marquée notamment par la dictature des Khmers rouges. Cependant, elle retrouve peu à peu son charme d’antan et exprime son renouveau à travers une effervescence résolument moderne. La ville bourdonne aujourd’hui. Dans les rues, un essaim de tuk-tuks, scooters et motos surprend au premier abord mais recèle un charme certain. Le propre d'une ville qui vit. 
Au programme - Matinée street food et street art à Phnom Penh, en tuk-tuk. À travers cette perspective alléchante, la cité se savoure sous un jour nouveau, révélant des quartiers méconnus et hauts en couleurs. La balade est rythmée par un petit déjeuner typique et des pauses gourmandes dans diverses échoppes locales pour goûter de délicieuses pâtisseries khmères.
En option - Phnom Penh, like a friend.

JOURS 11 & 12

Phnom Penh - Vol retour

Vous disposez de votre chambre jusque tard dans la journée. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Siem Reap - Le lac Tonlé Sap au coucher du soleil

Premier lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, il contribue à la régulation naturelle du cours du Mékong. Les maisons des villages sont bâties sur de hauts pilotis, l’amplitude des variations du niveau de l’eau atteignant plusieurs mètres. Cette vie sur échasses, où tout dépend du fleuve, semble à la fois d’un autre temps et d’un autre monde. Le lac fournit aux pêcheurs du poisson en abondance. Il nourrit aussi une riche avifaune que distinguent le pélican à bec tacheté, l’anhinga roux ou l’outarde du Bengale. Le Tonlé Sap a été classé réserve de biosphère par l’Unesco. On navigue au crépuscule sur une eau à ce moment rouge-orangé. Un romantisme puissant monte dans l’atmosphère.
En option

La campagne autour de Siem Reap en tuk-tuk

Cette escapade en tuk-tuk à travers la campagne de Siem Reap donne à découvrir un Cambodge rural et authentique. Un aperçu intime de la vie quotidienne de ses habitants. Sur le trajet, on contemple les paysages qui défilent : rizières, fermes, villages… Une escale permet faire la rencontre d'une famille de producteurs de nouilles de riz. L’occasion d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce mets traditionnel, ingrédient de base de nombreux plats, dont le fameux num banh chok, que l’on déguste à cette occasion. La balade se conclut par une autre visite, celle d’un village de producteurs de palmiers à sucre, arbre caractéristique des paysages cambodgiens aux innombrables usages, parfois insoupçonnés.
En option

Phnom Penh - Like a Friend

On n'apprend pas Phnom Penh à notre expatrié : il y vit depuis des années. Il en connaît parfaitement les rues, les palais, les bars en vogue, les galeries d'art, les marchés, les salles de sport, les restaurants, les pagodes, les églises, et les Cambodgiens ! Du coup, pas besoin d'établir un programme à l'avance. On prend contact, on échange quelques idées, désirs, intérêts et on le suit. Il vous conduit à ce que vous cherchez et au-delà. En route, il vous fait découvrir ce que le voyageur ordinaire ne peut pas voir, et qu'un guide cambodgien omettra peut-être de vous montrer. En équilibre entre la France et le Cambodge, il sait ce qui fait tilt ! Il est, en plus, pour le reste du voyage, une mine précieuse de renseignements.
En option

Et si vous partiez en famille ?

Cette première approche du Cambodge peut tout aussi bien s'envisager en tribu. Il faut dire que le pays, avec ses vestiges impressionnants et ses terrains de jeu grandeur nature, a de quoi séduire les petits comme les grands. Immergez-vous dans l'histoire et improvisez-vous aventuriers d'un jour lors d'une palpitante chasse au trésor à travers les temples khmers d'Angkor Vat, Bayon et Ta Prohm ; assistez à un spectacle au Cirque Phare Ponleu Selpak, une organisation cambodgienne fondée par des rescapés du génocide khmer, œuvrant en faveur des enfants défavorisés ; ou partez à la rencontre des éléphants de la réserve de Kulen où ces pachydermes, qui promenaient autrefois les touristes, profitent désormais d’une retraite bien méritée au cœur de la forêt préservée de Bos Thom. De quoi forger de beaux souvenirs de voyage. 

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 600 $ CAD à 6 800 $ CAD /personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 900 $ CAD/personne.

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur Siem Reap / Sihanoukville
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée Sihanoukville / Koh Rong aller-retour
  • Les 3 nuits à Siem Reap, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Koh Rong, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Phnom Penh, en chambre double avec petits déjeuners
  • L’Angkor Pass, permettant d'accéder librement aux temples situés dans le parc archéologique d'Angkor et à plusieurs temples des environs
  • La visite des sites d'Angkor Thom et Angkor Wat en tuk tuk, avec un guide privé francophone
  • Une balade en tuk tuk sur le thème de la street food et du street art à Phnom Penh, avec un guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1619946
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Cambodge
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Cambodge