Vous aimerez
    • Cet été, s’offrir l'inoubliable en famille : un mois de tour du monde à travers 3 continents
    • Singapour vibrante, le Top End australien, le paradis polynésien, le rêve californien : la base de votre voyage personnalisable
    • L'équilibre entre villes et nature pour contenter petits et grands
    • Concierges & assistance sur place, neutralité carbone, temps forts prévus : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 514 722 0909

Votre tour du monde

C’est le voyage ultime. Un rêve de globe-trotter, porteur de promesses de paysages grandioses et de road-trips au long cours pour certains, de slow travel et de rencontres fortes pour d’autres, de chocs de culture, d’aventure unique en famille, de lune de miel prolongée, de grands espaces, de grand écart urbain, d’un peu de tout cela à la fois... Le projet d’une vie, déclinable selon toutes les envies. Dès lors que tout est possible - en termes de durée, d’étapes, de budget aussi - nous ne vous proposons ici que des suggestions, des grandes lignes. En pratique, chaque tour du monde est unique, à l’image du voyageur qui l’entreprend. L’idée n’est pas forcément de tout voir, mais de "bien voir", de concevoir l’itinéraire et la logistique les plus en phase avec votre projet personnel.
Sur place, tout est mis en œuvre pour que vous profitiez de l’essentiel des étapes traversées. Mais au-delà des incontournables, nous vous proposons des approches différentes dans le choix d’étapes en marge des circuits touristiques classiques, d’adresses à part, de rencontres improvisées, de ces instants qui font l'essence du voyage et la matière des souvenirs...

Family trip autour du monde

A ceux qui rêvent d’embarquer leurs enfants, petits ou grands, pour un périple au long cours à travers le globe : c’est possible ! Et même plus que cela : c’est un formidable moyen de s'échapper du quotidien doublé d'une belle leçon de vie. Sur cet exemple d’itinéraire estival d’un mois, notre choix s’est porté sur la diversité, tant des paysages que des expériences : 3 continents, 4 pays, des villes, des îles. Singapour, l’Australie, la Polynésie, la Californie. Nous gérons toute la partie logistique - les vols internationaux et domestiques, les passages prioritaires aux différentes formalités, les transferts privés, une sélection fine d’adresses - avec partout des chambres communicantes ou familiales -, des voitures de location lorsque cela s’y prête le mieux. Au fil du périple, des rencontres, temps forts et moments d’intimité en famille sont prévus, parmi lesquels : une croisière pour découvrir la faune australienne, Sydney dans les pas d’un local, une journée d’exploration de Tahiti en 4x4 et du lagon de Moorea en bateau, du snorkeling à Bora Bora, les billets pour les studios Universal ou encore Los Angeles et San Francisco avec des guides privés. Le reste du temps, libre à chacun de buller ou rayonner en liberté et d’ajouter à son agenda des expériences diverses : le zoo de Sydney de jour ou même de nuit, vivre Moorea dans les pas d’un local, poursuivre le périple dans le Centre Rouge australien ou dans les grands parcs de l’Ouest américain... Demandez nous ! Et surtout, vous disposez partout des coordonnées de nos concierges francophones à destination, joignables à tout moment pour vous conseiller, tout comme de GPS, téléphones locaux et routeurs wifi sur plusieurs de vos étapes.

Parmi vos étapes

Singapour - A la fois île, ville et état - quel festin ! Il reste bien peu de vestiges du Singapour originel, où Sir Raffles installait un comptoir anglais il y a deux siècles. La cité s'est transformée en une mégalopole singulière où ethnies et époques se télescopent. Singulière, Singapour l'est aussi par sa propension à faire vivre ensemble shopping frénétique et recueillement pieux dans les temples taoïstes, mégalopole puissante et nature grand format, présent et futur proche.

Le Top End australien - Cap vers le Kakadu où plaines et marécages dessinent l’horizon. On arrive au campement, trois wallabies détalent dans la lumière rasante. On s'endort puis l'on se réveille à l’aube, juste cueilli par la lumière du petit matin. Et bientôt, le 4x4 pique dans le bush, s’enfonce dans les herbes hautes, contourne les termitières géantes. On grimpe le long d’un sentier - sur la paroi rocheuse, des empreintes de mains marquées au pochoir il y a quelques milliers d’années. Et, au loin, la grande plaine vide qui court à l’infini.

L’Archipel de la Société - Colliers de fleurs de tiaré, notes de ukulélé, sourires omniprésents et nuances de bleu... Dès l'arrivée, Tahiti offre un plongeon immédiat dans l’ambiance polynésienne. Un saut de puce et l’on atterrit à Moorea, l’île sœur. Vue de haut, elle ressemble un peu à un cœur ; on nage avec les dauphins, on plonge avec les raies, on randonne en montagne et en forêt, parmi les mapes. Et puis il y a Bora Bora, promesse d'un rêve polynésien au nom puissamment évocateur.

La Californie - L.A. La promesse d'une conquête de la Cité des Anges, tout en bâtisses d'architecture futuriste, pueblo hispanique et boutiques de Venice Beach. Un peu plus haut, entre Pacifique, pinèdes et vignobles, la petite ville de Cambria est une bouffée d’air californien. L’ancien port de pêche de Monterey, sa baie, sa Cannery Row mutée en quartier commerçant et son aquarium, superbe. Clap de fin à San Francisco, une dernière étape de choix pour goûter à l'art de vivre californien.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Singapour

Nuits à bord, arrivée le surlendemain.

JOUR 3

Singapour

Arrivée à Singapour ; accueil et passage prioritaire des formalités de police et de douane. Transfert privé et installation pour trois nuits au cœur de la ville, à quelques pas de la vibrante Orchard Road, au sein d’une oasis de calme et de charme. L’architecture intrigue : mi-église orthodoxe, mi-château fort médiéval. Le bâtiment, classé monument historique et reconverti en hôtel dans les années 20, a accueilli des hôtes illustres et conserve de cette époque un agréable charme colonial. Un grand jardin et deux piscines sous les ombrages, des chambres souvent grandes et bien rénovées, un service qui conjugue gentillesse et professionnalisme, un high tea savoureux : une vraie maison de confiance.

JOURS 4 & 5

Singapour

Si Singapour se conjugue au présent, voire même au futur, on peut aussi l'aborder par le passé et tremper ses lèvres dans un Singapore Sling, cocktail signature du bar de l’hôtel Raffles. Une dégustation que l'on fera suivre d'une promenade à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, restaurants et night-clubs. On se régale d'un savoureux bol de chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens et on flâne, paisible enchantement, au milieu des orchidées du jardin botanique. A Gardens by the Bay, agrément, ambition pédagogique et grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et réjouir les visiteurs. Le building Parkview Square (DP Architects, 2002) est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au gopura dravidien (1925) du temple hindouiste Sri Mariamman, habité de centaines de statues, il saisit par ses couleurs acidulés et les regards, qui semblent tous converger vers les âmes curieuses...
A faire, à vivre - Parcourir Emerald Hill, le quartier péranakan, où les charmantes maisons coloniales ont été restaurées et abritent restaurants et boutiques - descendre Orchard Road le week-end au milieu des familles - y arpenter le sentier vert qui serpente au cœur de la ville et vous immerge parmi les plus beaux papillons du monde - plonger dans l’ambiance "Avatar" des Gardens by the Bay - parcourir la passerelle suspendue au-dessus de la canopée de la forêt primitive dans la réserve naturelle MacRitchie - frissonner de peur et de plaisir au "night safari" du zoo - la Singapour Flyer, grande roue de Singapour, pour la vue...

JOUR 6

Singapour - Litchfield

Transfert privé pour l’aéroport et vol pour Darwin, porte d’entrée des parcs nationaux du Top End. A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et route rapide pour le parc national de Litchfield, où l’on s’installe pour la nuit dans un petit hôtel sans prétention mais très correctement équipé, avec sa piscine et ses barbecues mis à la disposition des hôtes. Ambiance rustique et typique du Top End, pour une vraie expérience nature. Et à proximité immédiate, le parc : magnifique exemple de la variété des paysages et de la diversité de la faune et de la flore du Territoire du Nord australien. On y vient randonner aux abords des chutes d'eau de Florence Falls ou des piscines naturelles de Buley Rockhole, Wangi Falls ou encore Walker Creek. Après un bon bain, on part à la rencontre d'une faune foisonnante, dont les facétieux wallabies et les wallaroos, ainsi que les magnetic termite mounds, des termitières géantes.

JOUR 7

Litchfield - Kakadu

Route vers l’est, à quelque 300 kilomètres, pour rejoindre le vaste parc national de Kakadu, inscrit à l'UNESCO au titre de "paysage naturel" mais aussi de "paysage culturel". Si la remontée vers Humpty Doo - via le Manton Ham - a des faux airs de retour vers la civilisation, la jonction avec la Arnhem Highway marque une rupture radicale. Savane et mangrove se succèdent jusqu'à l'entrée du parc dans un paysage redevenu sauvage.
Installation pour deux nuits dans un petit lodge au confort très simple, mais qui bénéficie d’une situation idéale pour explorer le parc et la rivière Yellow Water.

JOUR 8

Kakadu

Déjà prévue - Une croisière sur la rivière Yellow Water, toute proche du lodge. Yellow Water Billabong, une des plus célèbres zones humides et marécageuses de Kakadu, est située à l'extrémité de Jim Jim Creek, un affluent de la rivière South Alligator. La région regroupe de vastes zones humides telles que des lits de rivières, plaines inondables et marécages. En plus de ses paysages sauvages, le parc tient lieu de fief à des crocodiles et près d’un tiers des espèces d'oiseaux d'Australie.
A voir également - Le site d’Ubirr, réputé pour ses peintures rupestres aborigènes - une halte au Bowali Cultural Centre près de Jabiru ainsi qu’au Warradjan Aboriginal Cultural Centre près de Cooinda, une jolie approche pour mieux comprendre la culture de la région et la symbolique des peintures.

JOUR 9

Kakadu - Darwin

Route retour pour Darwin, où l’on passe la nuit dans un hôtel raffiné et moderne qui saura agrémenter votre séjour d'une touche d'élégance. Les chambres studios sont stylées et spacieuses. Sa situation proche du centre ville facilite les explorations.
A voir, à faire à Darwin - Crocosaurus Cove, un parc-musée entièrement dédié aux crocodiles, et Aquascene où l’on vient, notamment les enfants, nourrir les poissons à marée haute - le musée aborigène de Darwin, qui abrite sans doute la plus belle collection de toute l'Australie - le Mindil Beach Market du jeudi soir, un immense marché "baba cool" sur la plage de Mindil, d'où l'on perdra son regard dans le coucher de soleil...

JOUR 10

Darwin - Sydney

Vol pour Sydney. A l’arrivée, transfert privé au cœur de la ville et installation pour trois nuits dans le quartier de Surry Hills, réputé pour sa vie nocturne et ses restaurants tendance. Côté cour, on trouve une vaste piscine cernée de palmiers. Les spacieux appartements présentent bien avec leur décor moderne et fonctionnel. Le charme est neutre, simple, mais la vue depuis les fenêtres ou les balcons est agréable sur la ville. L'établissement ne dispose pas de restaurant mais les appartements sont dotés de cuisine. Une salle de gym, un sauna et un spa complètent la gamme de services.
Déjà inclus - Le Pass 3 Attractions, qui donne accès à trois visites parmi cinq attractions majeures de Sydney : Wildlife Sydney pour ses koalas et crocodiles ; Sea Life Sydney Aquarium qui donne un avant-goût de la Grande Barrière de Corail ; Sydney Tower Eye, la plus grande tour de la ville qui offre un sublime panorama sur la région ; Manly Sea Life Sanctuary où les plus courageux peuvent plonger dans une cage au milieu des requins ; Madame Tussauds, pour croiser les célébrités locales et internationales version mannequins de cire.

JOURS 11 & 12

Sydney

Déjà prévue au programme - La découverte de Sydney dans les pas d’un local. Au programme : virée surprise à travers les rues, les parcs ou sur les plages, pour partager un instant de vie, échanger sur l’australian way of life. Avec la simplicité pour fil conducteur, votre hôte vous écoute, improvise, s'attache à répondre à vos envies du moment. Rencontre de trois ou quatre heures, ou plus si affinités car, en Australie, la flexibilité compte parmi les vertus cardinales.
Toute la famille va adorer - Se retrouver au pied d’un chef-d’œuvre architectural, l’Opera House, et se dire enfin : "j’y suis !" - faire son marché du week-end à The Rocks, étoffer sa garde-robe vintage à Newtown ou Paddington, écumer les entrepôts réhabilités de Surry Hills, flâner dans les Royal Botanic Gardens, y visiter la superbe Art Gallery - pour les aventuriers en herbe (10 ans minimum), grimper les 200 marches du Harbour Bridge - enfiler masque et tuba pour arpenter la petite crique de Shelly Beach - manger une pizza avec les doigts au Hugo’s Manly - la petite plage paradisiaque et secrète de Little Collins - rejoindre le Tarooga Zoo de Sydney et son cadre unique avec vue sur la baie et la ville - aller voir le sapin de Noël géant au Queen Victoria Building - déguster poissons et fruits de mer au Fish Market - prendre le ferry comme les habitants de la ville et traverser la baie de Sydney - une promenade nocturne le long de Circular Quay, pour s’émerveiller des lumières multicolores des buildings...

JOUR 13

Sydney - Tahiti

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Papeete (Tahiti) via Auckland, avec passage de la ligne de changement de date en vol - on recule d’une date sur le calendrier. Accueil à l’aéroport, accès au salon VIP en attendant la livraison des bagages puis passage prioritaire des formalités de police et de douane. Transfert privé en bordure de la magnifique plage de sable noir de l’île, la plage Lafayette, et installation pour trois nuits dans un cocon posé à fleur d’eau. On se laisse vite gagner par la quiétude des lieux, la vue sur la baie de Matavai, le bain à remous en plein air et la magnifique piscine lagon à débordement en pente douce.

JOURS 14 & 15

Tahiti

En faisant le tour de l’île, on découvre les richesses méconnues de Tahiti : ses plages de sable noir à l'est ou de sable blanc à l'ouest, mais aussi ses montagnes grandioses à l'intérieur des terres qui rappellent les décors primitifs décrits par les premiers explorateurs.
Au programme - Une journée avec guide privé et en 4x4 pour aller à la découverte des vallées intérieures de l’île, et notamment de celle de Papenoo. Grâce à son isolement au cœur de Tahiti, elle a pu conserver de nombreux espaces naturels peu modifiés par l’homme, et présente des paysages exceptionnels de vallées profondes, hautes cascades, structures archéologiques, anciens sites d’habitation, terrasses agricoles, mines de basalte...
A faire, à vivre - Flâner au marché de Papeete, chapeau de paille et paréo coloré - pour les sportifs, une randonnée au cœur de l’île avec un guide - profiter simplement de la piscine - un tour au musée de la perle - un dîner aux roulottes sur le port de Papeete ; convivialité et ambiance locale assurées.

JOUR 16

Tahiti - Moorea

Transfert privé au port de Papeete et traversée en bateau pour rejoindre Moorea (30 minutes). Prise en charge de la voiture de location, route pour le village de Maharepa et installation à nouveau pour trois nuits non loin du village et de la baie de Cook, au sein d’une adresse conviviale et décontractée. On apprécie la décoration typiquement polynésienne, l’immense piscine à débordement de 700 m² et la large palette d’activités lagunaires et terrestres proposées. Mention spéciale pour le spa et sa gamme de soins et massages, autant d'invitations à lâcher-prise.

JOUR 17

Moorea

Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Deux jours permettent de profiter pleinement de Moorea, l’île sœur de Tahiti, en alliant plaisirs du lagon et tourisme vert. Voiture de location à l’appui, vous êtes libres de rayonner à travers l’île et d’organiser vos journées selon le rythme qui vous sied, en profitant de l’autonomie que procure le séjour en villa privée.
Déjà prévu - Le lagon de Moorea sur les pas de Hereiti, en bateau, en privé . Ce joyau insulaire se prête à toutes les observations, dont celle, inoubliable et privilégiée, d’une faune marine habituellement peu accessible. Cet écosystème varié de récifs coralliens et de son mélange coloré de flore et de faune sous-marines se laisse découvrir simplement muni d’un masque : raies, requins et tortues marines se dévoilent généreusement dans un lagon étincelant de bleus. Au cours de cette sortie, il est possible que des dauphins viennent s'amuser autour du bateau. Depuis le lagon se dévoilent aussi les imposantes montagnes de Moorea et cette végétation luxuriante caractéristique de l'île. Un paradis où s'immerger dans une ambiance intimiste et authentique en compagnie de Hereiti, guide originaire de Moorea. Passionnée, amoureuse de son île et de ses trésors, la Polynésie n’a aucun secret pour elle. Soucieuse de protéger son environnement, la visite se fait dans le respect de celui-ci, autour d’échanges sur la culture et le mode vie polynésienne.

JOUR 18

Moorea

A faire, à vivre - Déguster un Mahi-Mahi les pieds dans le sable ou sur sa terrasse panoramique - assister à des spectacles de danses traditionnelles - aller faire son marché et préparer soi-même le poisson cru - un après-midi farniente sur la terrasse, de la chaise longue au bain à remous - rejoindre le lagon et chausser palmes, masque et tuba pour saluer les poissons multicolores - une virée en catamaran, en kayak ou en scooter des mers - une promenade à vélo ou en quad autour de l'île - une balade à cheval dans la vallée d’Opunohu, pour tous les niveaux - pour les plus téméraires, l’expérience du parachute ascensionnel au-dessus du lagon...
En option - Une journée dans les pas d’un habitant de Moorea.

JOUR 19

Moorea - Bora Bora

Restitution de la voiture de location et vol rapide pour Bora Bora (30 minutes), où l’on pose ses valises, pour trois nuits encore, sur le motu Tevairoa, au milieu du plus grand lagon de l’île, dans une adresse alliant luxe, hospitalité et décor polynésien. L’environnement est digne des plus belles cartes postales : des jardins fleuris aux mille essences exotiques, plusieurs petites plages pour un sentiment d’intimité, des hamacs installés entre les palmiers, un lagon d'une beauté saisissante...

JOURS 20 & 21

Bora Bora

Deux jours complets pour plonger dans le mythe Bora Bora, l'île au nom double comme un reflet du ciel sur la mer. Elle est posée, parfaite, au cœur de son lagon. Bleu pur, bleu dur, bleu clair, turquoise, transparent, elle les décline, les juxtapose... Ici la maison "les pieds dans l'eau" n'est pas un concept, les pontons de bois se déploient dans l'océan Pacifique grâce aux motus protecteurs.
Déjà prévue - Une sortie snorkeling encadrée par un guide privé francophone. Un tour complet du lagon ponctué de plusieurs arrêts pour observer les requins à pointe noire ou les majestueuses raies pastenague, manta ou léopard, dans leur milieu naturel. A Toopua où la vie marine s'épanouit dans des conditions idéales, le jardin de corail permet d'évoluer avec masque et tuba dans une eau dont la profondeur varie de 1 à 6 m.

JOUR 22

Bora Bora - Los Angeles

Transfert en bateau à l’aéroport de Papeete et vol pour Los Angeles. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 23

Los Angeles

Arrivée en fin de matinée ; prise en charge de la voiture de location à l’aéroport. Immense, tentaculaire, impressionnante, on aime Los Angeles pour ses quartiers si célèbres : les plages de Malibu et Santa Monica, les étoiles du Walk of Fame à Hollywood, les innombrables décors de film grandeur nature du Downtown à l'architecture design... Installation pour trois nuits dans un appartement où l'on se sent at home, avec les services et prestations comme en vacances (piscine, barbecue, salle sport, sauna et même le terrain de basket pour se croire en NBA) et la situation downtown.

JOURS 24 & 25

Los Angeles

Au programme - Une demi-journée de visite privée de L.A., à travers les lieux emblématiques de la ville : le cœur de la ville, où architectures modernes et plus anciennes se côtoient du côté d’El Pueblo, le célèbre Walk of Fame, le Dolby Theater où se déroule chaque année la cérémonie des Oscars, Sunset Boulevard, le quartier de Beverly Hills, Rodeo Drive, et enfin les plages de Santa Monica et Venice Beach. Le lendemain, cap sur Universal Studios. A la fois studios de cinéma, parc d'attractions et berceau de nombreuses séries, c’est un incontournable pour tout voyage en famille. Les animations inspirées des gros blockbusters américains (King Kong, Les Dents de la Mer ou encore Transformers) sont spectaculaires. Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir une série en plein tournage.
A faire, à vivre à L.A. - Visiter le Getty Center sur la colline de Brentwood, un musée gigantesque dans un parc extraordinaire par lequel on accède en funiculaire - un cours de surf à Malibu, un cours de yoga à Santa Monica ou un jogging à Laurel's Canyon, tellement californien ! - monter à l’observatoire Griffith Observatory pour avoir une vue à 360°sur L.A. tout en profitant de l'une des rues les plus mythiques des Etats-Unis : Mulholland Drive...

JOUR 26

Los Angeles - Cambria

Route pour Cambria, à mi-chemin exactement entre Los Angeles et San Francisco (4h environ).
A voir en chemin - L’élégante et verdoyante Santa Barbara, la "Riviera américaine" - la longue plage de Pismo Beach qui abrite la plus ancienne boutique de surf de la côte ouest - le Morro Rock, étonnant dôme volcanique de 177 mètres.
Nichée entre océan Pacifique, pinèdes et vignobles de l'intérieur des terres, la petite ville de Cambria est principalement tournée vers le plein air : randonnées à pied, balades à vélo ou à cheval, observation des lions de mer et des baleines, golf... On y passe la nuit dans un petit motel esprit maison de plage posé face à la plage de Moonston, proposant des chambres de bon confort décorées dans un style bohème avec des murs blancs à la chaux, du mobilier en bois naturel et quelques œuvres d’artistes locaux. On aime la cheminée à bois dans le salon et les chaises longues sous le porche pour profiter de la superbe vue sur l’océan. Pour les balades, des vélos sont mis gracieusement à disposition des hôtes.

JOUR 27

Cambria - Monterey

Poursuite de la route vers le nord en direction de Monterey, en longeant le littoral pacifique sur la Route One, dévoilant des panoramas dignes des plus belles cartes postales : falaises, criques et plages sauvages.
Ancien port de pêche devenu station très fréquentée, Monterey est réputée pour sa douceur de vivre en front de mer, sa baie et Cannery Row, recyclée en quartier commerçant autour du grandiose aquarium (les billets sont inclus). Nuit dans l’un des petits bâtiments d'un étage de votre hébergement, rythmés par des balustrades en bois, disposés en carrés autour d'un patio central agrémenté d'une fontaine, le tout très inspiré de l'architecture coloniale hispanique.

JOUR 28

Monterey - San Francisco

Dernière portion de route, vers le nord toujours, pour gagner San Francisco (2h environ). Une Californie bordée de petites stations de surfeurs, où missions espagnoles et anciens ports de pêche se dessinent le long de la Route One jusqu’à gagner San Francisco. On s’installe pour trois nuits dans un long parallélépipède de trois étages qui abrite des chambres agréables et au goût du jour.

JOURS 29 & 30

San Francisco

Entre collines et cable cars, les petites maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. Mythique San Francisco, où l'on viendra flâner, des ponts encadrant Alcatraz à la sinueuse Lombard Street, en passant par les petites maisons de poupées victoriennes.
Déjà prévu - San Francisco avec un guide francophone privé. L'occasion de vous dévoiler les lieux les plus emblématiques de la ville : la tortueuse Lombard Street, le quartier de Union Square, Alamo Park, les incontournables Golden Gate Park et Golden Gate Bridge, le parc Presidio... Puis, cap sur Sutro SeaCliff, Sunset Beach avant de s’attarder sur deux des principales composantes de la ville : son influence hippie avec la rue artistique du "Summer of Love" : Haight Ashbury St, ses maisons victoriennes et la place d’Alamo Square. Puis les quartiers tendances et authentiques de Castro et Mission. Une balade sans itinéraire préconçu (si ce n’est les immanquables !), à improviser au gré des envies et des sensibilités de chacun.
A faire, à vivre - Un après-midi shopping dans le quartier commerçant de Union Square - la visite d’Alcatraz à la tombée de la nuit - une soirée dans le quartier tendance de SoMA - traverser le Golden Gate Bridge à vélo - rencontrer les artisans et chefs cuisiniers locaux...

JOUR 31

San Francisco - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour.

A la carte

Sydney - Une nuit au milieu des animaux

Le Taronga Zoo de Sydney propose aux curieux une expérience unique : un safari nocturne dans le parc suivi d’une nuit sous la tente, au milieu du bruit des animaux et face à la ville illuminée. Ce parc animalier ne cesse de cumuler les récompenses pour saluer son exemplarité en matière de conservation des espèces en danger. Il offre aux visiteurs une multitude d’activités interactives qui font également le bonheur des enfants. La faune australienne est abondante mais pas toujours facile à traquer à l’état sauvage. A Taronga, c’est justement l’occasion de faire connaissance avec des koalas, des kangourous, des pingouins mais également avec un ornithorynque (assez rare) puis le diable de Tasmanie (encore plus rare). La section dédiée aux reptiles est, quant à elle, un incontournable.
En option

Comme un habitant de Moorea

Samuel et sa femme Sylvie, couple polynésien passionné par l’agri-tourisme, l’éco-tourisme et le tourisme culturel, invitent les voyageurs curieux à une immersion au cœur des traditions polynésiennes, de la culture locale, la cuisine, l’histoire. Au programme : une partie de pêche au filet sur une pirogue, plongée avec palmes, masques et tubas pour découvrir poissons et coquillages qui composent un repas Polynésien, visite de leur plantation bio, démonstration du rapage de coco, observation à la préparation du poisson cru...
En option

Pour aller plus loin...

Le Centre Rouge australien - Dans l’air brûlant, le 4x4 file à 50 km/heure. La limite autorisée naturellement par la piste qui s’enfonce vers le Centre Rouge, cœur spirituel et minéral des ancêtres aborigènes. On y rencontre des spectacles uniques : le coucher de soleil sur le monolithe ocre d’Uluru, l’aura mystique des 36 dômes de roche dorée de Kata Tjuta, les cyclones de poussière qui courent sur les immenses étendues de terre rouge, les formations rocheuses vertigineuses de Kings Canyon.
Les parcs de l’Ouest américain - Après la Californie littorale, l’Ouest dévoile de nombreux parcs nationaux et sites naturels, tous plus exceptionnels les uns que les autres. Canyons, monolithes, amphithéâtres de pierre, déserts, séquoias séculaires, sierras spectaculaires ou falaises battues par l'océan Pacifique : chaque étape souligne les extraordinaires phénomènes géologiques que la Terre est capable de produire et qui semblent réunis ici pour nous donner rendez-vous avec les origines du monde.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Base 2 adultes et 2 enfants (de moins de 12 ans)
Période conseillée pour ce voyage : d'avril à octobre.
Le budget estimé pour ce voyage est de 11 500 $ CAD à 13 900 $ CAD/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 12 100 $ CAD/personne.

  • Les vols internationaux et domestiques sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les services + Voyageurs : le passage prioritaire aux formalités de police et de douane à Roissy et Singapour, l’accueil et l’assistance à l’arrivée à Papeete
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 4 jours autour de Darwin, 3 jours à Moorea et 6 jours en Californie
  • Les 3 nuits à Singapour, en chambres doubles communicantes (logement seul)
  • La nuit à Litchfield, en bungalow familial (logement seul)
  • La nuit à Darwin, en chambre familiale (logement seul)
  • Les 3 nuits à Sydney, en appartement familial (logement seul)
  • Les 3 nuits à Papeete, en chambre familiale duplex vue océan et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Moorea, en chambre familiale duplex vue jardin et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Bora Bora, en villa avec piscine et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à Los Angeles, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Cambria, en chambre familiale (logement seul)
  • La nuit à Monterey, en suite familiale et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre familiale (logement seul)
  • Une croisière sur la rivière Yellow Water, à la découverte de la faune australienne
  • Les Sydney Pass donnant accès à 3 visites parmi 5 attractions majeures de Sydney : Wildlife Sydney, Sea Life Sydney Aquarium, Sydney Tower Eye, Manly Sea Life Sanctuary et Madame Tussauds
  • La demi-journée de découverte de Sydney dans les pas d’un habitant, en privé
  • La journée d’exploration de Tahiti en 4x4, avec guide privé francophone
  • Le lagon de Moorea, en bateau, avec guide privé
  • La demi-journée de snorkeling à Bora Bora avec les raies et les requins, avec guide privé francophone
  • La demi-journée de visite de Los Angeles, avec guide privé francophone
  • Les billets d’entrée coupe-file pour une journée aux studios Universal
  • Les billets d’entrée pour l’aquarium de Monterey
  • La demi-journée de visite de San Francisco, avec guide privé francophone
  • Un téléphone portable local à disposition en Polynésie
  • Nos services conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1549090
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Australie