Idée voyage 100% personnalisable
Indonésie - Bali - Java - Ubud - Belimbing - Kawah Ijen - Amed - Sidemen - Jimbaran
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuits à bord, arrivée le surlendemain.
Transfert privé pour Ubud. C’est là, sur les hauts plateaux de Bali, que les traditions artistiques de l’île sont les plus vivantes ; peintres et sculpteurs s'y sont installés en nombre et n’ont pas entièrement voué leurs pinceaux ou leurs ciseaux aux "souvenirs". On apprécie avec une âme d’enfant de voir se perpétuer la pratique du cerf-volant. On peut visiter le parc ornithologique, qui s’étend sur deux hectares de jardins et abrite la plus importante collection d’oiseaux d’Indonésie – 250 espèces qui y vivent en liberté et s’approchent aisément. Elles tiennent toutes leurs promesses tropicales de couleurs et de formes. Autour, les rizières composent depuis des générations le monde des habitants d'ici qui l’ont splendidement façonné en terrasses ondulant sur les collines.
Installation pour trois nuits au milieu de ces paysages épatants, dans un joglo, une maison traditionnelle javanaise en bois au toit à la forme très reconnaissable. L’intérieur, en bois lui aussi, ne dénote pas. Les espaces sont semi-ouverts, pour ne rien perdre des panoramas environnants, sans pour autant sacrifier l’intimité. L’atmosphère est intimiste à souhait. La superbe piscine commune avec vue sur les rizières, bordée de palmiers, invite à se rafraîchir tout en profitant de la beauté du lieu – à moins que l’on ne préfère la tranquillité et le confort de sa piscine privée dans le jardin.
Selon la tradition, l’île, ses terres fertiles et sa végétation luxuriante n’appartiennent pas aux hommes mais aux divinités. Les Balinais se doivent donc de partager ce qu’ils ont reçu. "Dari mana ?", "Mau ke mana ?", "D’où viens-tu ?", "Où vas-tu ?" : malgré l’affluence, ils conservent intacts leur hospitalité et leur ouverture à l’autre. À Ubud, on savoure le faste des cérémonies, le rythme lancinant des gamelans, l’odeur entêtante des fleurs de frangipanier et l’arôme sucré des cigarettes au clou de girofle.
À voir, à faire - Se balader dans le centre-ville d'Ubud et se laisser porter par l'effervescence des rues et notamment Jalan Raya Ubud, l'artère principale, qui regroupe boutiques, restaurants, galeries, musées et temples (Pura Gunung Lebah, Saraswati, Palais Royal) ; explorer les rizières qui entourent la ville en suivant le "rice field trek" et goûter quelques spécialités locales dans les warungs qui le bordent ; assister dans un temple à un spectacle traditionnel balinais mêlant danse, chant et théâtre ; une jolie virée dans le dédale d'étals du marché nocturne où s'entremêlent l’agitation des vendeurs ambulants, les parfums des plats épicés et les éclats de rires.
En option - Atelier de cuisine balinaise dans les rizières, en privé.
Transfert privé vers Belimbing.
Déjà prévu en chemin - Les merveilles méconnues de Jatiluwih. Au-delà des rizières verdoyantes, Jatiluwih est aussi une communauté dont on fait la rencontre avant de plonger dans des sources chaudes, d’arpenter brièvement les sentiers de la jungle et de partager un délicieux repas dans un warung, petit commerce familial local.
À l'arrivée à Belimbing, installation pour trois nuits dans un écolodge. Engagé dans le respect de l'environnement et des communautés locales, il accueille ses hôtes en pleine nature. Vous prenez vos quartiers dans une villa parfaitement aménagée pour recevoir toute la famille, conférant à chacun intimité et autonomie. Les va-et-vient entre intérieur et extérieur se font naturellement et permettent de profiter pleinement du décor : des rizières à perte de vue, une piscine trônant dans un jardin tropical en pleine effusion et, à l'horizon, les volcans balinais qui montent la garde.
Au programme - De Batukaru à Jatiluwih à vélo électrique, en privé. Au départ du temple de Batukaru, vous partez pour une échappée de 14 kilomètres à travers jungle, forêt de bambous géants, vastes vallées et petits villages paisibles. Votre destination : la région de Jatiluwih à nouveau, réputée pour la beauté de ses rizières en terrasses, cultivées à flanc de montagne depuis des siècles. Le déjeuner fait également partie de l'aventure.
En option - Canyoning dans les environs de Belimbing ; randonnée avec guide privé.
Transfert et trajet ferry pour la région du Kawah Ijen, à l’est de l’île de Java, puis installation pour la nuit au pied du volcan, au milieu de plantations foisonnantes. L'adresse, au style traditionnel javanais, s'intègre parfaitement au décor. On apprécie sa convivialité, le confort des chambres et la galerie d’art, exposant une collection permanente de photographies. Quant au restaurant, il fait aussi dans le local. On y reprend des forces avant de se lancer dans l’ascension des hauteurs volcaniques de Kawah Ijen. Son vaste cratère lacustre est l'objectif des explorateurs de passage. Dès l'aube, on grimpe à travers la forêt tropicale jusqu'au bord pelé du cratère, à 2300 mètres d'altitude. En chemin on croise des porteurs de soufre aux charges impressionnantes. Une fois au-dessus des brouillards, le panorama est superbe et le spectacle presque irréel. Une épaisse fumée blanche émane du lac turquoise tandis que d’étranges coulées de lave bleue semblent ruisseler sur les rebords du cratère.
Transfert, retour à Bali en ferry et nouveau transfert vers Amed.
Déjà prévu en chemin - Un arrêt dans une écloserie d'œufs de tortues qui se donne pour mission d'impliquer les locaux dans la préservation des tortues marines en signalant et collectant les nids trouvés sur les plages voisines. Une nouvelle halte marque ensuite l'heure du déjeuner dans un warung local.
Arrivée à Amed où vous vous installez pour trois nuits. Votre nouveau cocon familial est une villa bénéficiant des services d'un hôtel – le meilleur des deux mondes. Ce dernier est accroché aux flancs d’une petite montagne avec, en contrebas, la baie de Lipah que l'on peut aisément rejoindre à pied. Votre villa, spacieuse, possède sa propre piscine. S'il faut grimper un peu pour y accéder, l'effort est récompensé par un panorama exceptionnel sur la montagne et la mer à la fois. Au loin, par temps clair, vous pouvez même apercevoir l’île voisine de Lombok. L'établissement n'accueillant pas plus de quarante hôtes privilégiés, l'atmosphère y est paisible, intime. Votre piscine à débordement vue mer vous invite à lézarder à toute heure de la journée et si vous n'étiez pas assez détendu, les mains expertes du spa auraient de quoi y remédier. À l'heure des repas – si l'on n'a pas envie de cuisiner – on a le choix entre deux restaurants, l'un raffiné, l'autre plus décontracté. Les cartes sont variées, adaptées aux palais de tous les âges. Enfin, quand le soleil se couche, rendez-vous au lounge pour admirer le mont Agung, majestueux, dont le sommet semble s'embraser dans la lumière dorée.
Amed est l'un des meilleurs spots de plongée – avec ou sans bouteille – de Bali. C'est aussi un petit village à l'atmosphère bohème-cool alangui le long d'une plage nettement moins fréquentée que d'autres endroits de la côte. On y flâne avec plaisir entre deux baignades ou sorties en mer, cheminant sur les petits sentiers de sable, puis s'installant confortablement dans un pouf ou à même le sable pour assister au coucher du soleil.
Au programme - Snorkeling dans la baie de Tulamben, en privé. Encadrés par un instructeur, vous explorez les fonds marins de la baie. Sous la surface a lieu le grand spectacle des coraux, éponges, tortues de mer, requins, calamars, pieuvres, étoiles de mer, anguilles, raies Manta et de nombreuses espèces de poissons colorés. Un univers parallèle merveilleux auquel on accède avec de simples masque et tuba.
En option - Croisière et barbecue au coucher du soleil ; plongée bouteille dans la baie d’Amed et réintroduction de corail sur le récif.
Transfert privé vers Sidemen. En route, une pause déjeuner est prévue sur la paisible Virgin Beach, l'une des rares plages de sable blanc de Bali.
Arrivée à Sidemen où vous vous installez pour deux nuits dans une maison indépendante jouissant également des services d'un hôtel, ce qui présente de nombreux avantages. Côté villa, intimité et autonomie, grâce à une cuisine équipée, une piscine et une terrasse privées surplombant des collines luxuriantes ; des intérieurs frais et décorés sobrement et, cerise sur le gâteau, des salles de bains semi-ouvertes pour avoir l'impression de se doucher ou de prendre un bain en pleine nature. Côté hôtel, un restaurant, lui aussi perché au-dessus des arbres, proposant une carte variée aux influences locales et internationales, des plats adaptés aux palais peu aventureux ou végétariens, et une belle liste de cocktails. Sur place également, un spa aux massages et soins délicieux et, tout autour, un superbe jardin tropical.
Au programme - Rafting sur la rivière Telaga Waja. Dûment équipés, vous embarquez tous ensemble – et avec un accompagnateur expérimenté – à bord d'un raft pour affronter les eaux vives de la Telaga Waja. Le parcours, rythmé par le passage de quelques rapides et des étendues plus calmes, sinue au sain d'un cadre luxuriant. En chemin, on s'offre même des vues sur les rizières en terrasses de la région de Karangasem. L'expérience, pleine de sensations, se clôt par un sympathique déjeuner sur la berge.
À voir, à faire - Les alentours de Sidemen. Que ce soit à travers les rizières ou au milieu des plantations de fleurs et de légumes (selon la saison), de multiples itinéraires vous attendent au départ de Sidemen. En chemin, on ne manque pas de faire une halte au marché. Vous pouvez aussi aller admirer le fameux pont jaune de Tukad Yeh Unda ou pousser la porte de la fabrique de céramique de Sadus, gardienne d'un savoir-faire unique. Et si, par chance, vous aperceviez un panneau "weaving" devant un atelier, foncez ! À l’intérieur, une tisseuse locale pourrait bien vous confier les secrets du songket de Sidemen, ce textile d’exception aux motifs et couleurs reconnaissables entre tous.
Transfert privé pour Jimbaran où vous posez vos valises pour quatre nuits. Le domaine qui vous accueille a su recréer, au cœur d'un sanctuaire tropical de toute beauté, l'atmosphère d'un village typiquement balinais, tout en assurant aux hôtes beaucoup de confort. On loge dans une magnifique villa indépendante à la décoration raffinée, alliant parfaitement architecture contemporaine et traditionnelle balinaise. À l'intérieur, une cuisine équipée, un salon cosy et une salle à manger ouverts sur la nature et sur une belle piscine privée avec terrasse. Dans ce cadre de rêve, intimiste à souhait, on coule des jours paisibles entre la piscine, le spa et le restaurant, un joglo de charme où est servie une cuisine indonésienne subtile, superbement présentée et préparée avec des ingrédients frais et la pêche du jour.
Superbe croissant de sable s'étirant à l'entrée de la péninsule de Bukit, la baie de Jimbaran est une ode à la langueur tropicale. Ballet coloré des pirogues de pêcheurs et des femmes portant des paniers remplis de poissons, petits warungs où la pêche du jour, avant d'être grillée, marine dans de l'ail et du citron vert. Et ce coucher de soleil...
À voir, à faire - Les plages d’Uluwatu. Si les surfeurs sont les premiers à en profiter, les plages du sud de Bali sont aussi des petits paradis où étendre sa serviette et laisser le temps filer. Il y a Padang Padang, discrète et cachée en bas d’une falaise, Suluban, qui se dévoile après avoir traversé une grotte, tandis que Nyang Nyang, souvent déserte, se mérite après une bonne vingtaine de minutes de marche à travers la jungle. Pour les amateurs de vagues, direction Bingin et ses rouleaux considérés comme les meilleurs de l’île. Et pour varier les plaisirs, il y a aussi Balangan, Dreamland ou encore Melasti.
Au programme - Cours de surf, en privé. Sa grande plage de sable doré et ses vagues régulières font de Jimbaran le terrain de jeu préféré de nombreux surfeurs de tous âges et de tous niveaux. Durant une séance privée encadrée par un instructeur, vous vous initiez (ou vous perfectionnez) en famille à ce sport mythique.
En option - Snorkeling autour de Nusa Penida.
Transfert vers l’aéroport de Denpasar et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.