Infos pratiques Guadeloupe
La Guadeloupe est à GMT - 4, c'est-à-dire: - en été, il y a 6h de décalage (en juillet lorsqu'il est 18h à Paris, il est 12h à Pointe à Pitre) - en hiver, il y a 5h de décalage (en janvier lorsqu'il est 18h à Paris, il est 13h à Pointe à Pitre)
La Guadeloupe fait parti des DOM TOM et utilise la même monnaie qu'en métropole, l'euro. Préférez la carte de crédit au chèque. Les banques ouvrent en général aux mêmes heures qu'en France.
220 volts sur toute l'île.
Les magasins ouvrent en général aux même heures qu'en France.
Radio : pour découvrir la musique des Antilles, écoutez Zouk radio et pour les informations, la plus courante reste RFO. Télévision : Télé Guadeloupe, Tempo, La Une et Canal 10 pour des informations régionales ou internationales. Presse écrite : France antille dont le journal a été relooké depuis peu détient le monopole.
La poste est présente dans toutes les villes. Elle ferme généralement vers 16h. Elle est fermée le mercredi après-midi. Le délai d'envoi de votre courrier prendra environ 5 jours pour la métropole.
Pas de numérotation particulière(code de la région 05). Les cabines téléphoniques sont nombreuses.
On peut accéder à internet partout comme en métropole, soit dans des cyber-cafés, soit dans les hôtels...
La couverture du réseau pour votre GSM est bonne sauf peut-être aux abords du volcan de la Soufrière. Pour plus de détails contacter votre opérateur avant tout départ.
EUR
Des idées de voyages en Guadeloupe
Puisez l'inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage