Vous aimerez
    • Tous ensemble, explorer Bangkok et ses temples, jouer les aventuriers dans la forêt tropicale du sud
    • Havre de paix urbain, bungalow en lisière de jungle, maison flottante et villa contemplant la mer d'Andaman : vos adresses family-friendly
    • Bangkok pour les enfants en compagnie d'un local, safari lacustre, exploration de la réserve naturelle de Koh Ra : déjà prévu !
    • Absorption carbone, wifi nomade, conciergerie sur place et bonnes ad resses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 514 722 0909

Bangkok et le sud avec des yeux d'enfant

Les parents savent que le karst est un effet de l’érosion de roches carbonatées ; les enfants l'ignorent souvent mais leur imagination s'enflamme devant ces pitons surgissant de la mer, ces reliefs dentelés, ces grottes mystérieuses, ces lacs paisibles et cette jungle luxuriante qui recouvre tout. Géologie et rêves d’aventure se lient ici et découvrir en famille des paysages admirables tient d'un vrai bonheur. Le voyage débute à Bangkok, immersion dans le monde captivant de la civilisation thaïe avec ses délices culinaires, son bouddhisme theravada, ses traditions ancestrales mais aussi son énergie contagieuse. Ensuite, trois jours dans le parc national de Khao Sok,
à l'orée de la dense jungle tropicale, à écouter les chants des gibbons, à apercevoir les facéties des macaques… Sans oublier l'escale d'une nuit dans un vrai village flottant du lac Cheow Lan. La seconde partie de ce périple, autour de l'île de Ko Phra Thong, dévoile les splendeurs de la mer d'Andaman. Toujours le karst, mais cette fois enveloppé par des eaux turquoise. On navigue dans l'archipel, on s'aventure dans les méandres de la mangrove. Et surtout, on s'installe à quelques pas d'une plage de sable fin, idyllique, sans autre préoccupation que de vivre au rythme doux de la nature. Ce moment de détente balnéaire permet également de laisser les émotions s'apaiser. Les enfants ayant appris bien des choses et les parents ayant renoué avec les vertiges enivrants de l’imaginaire.

Votre voyage

Avec des visites et des activités égrenées tout au long de l’itinéraire, ce voyage a du rythme. Balade dans les pas d'un local à Bangkok, safari lacustre, découverte de la réserve naturelle de Koh Ra… À chaque jour ses découvertes, à chaque lieu ses impressions. Mais, afin de ne pas être harassant, tout cela a été pesé et le temps libre abonde – pour d’autres explorations (food tour nocturne, rencontre avec les éléphants, cours de cuisine locale) ou bien pour ne rien faire, si ce n'est profiter d’un bon moment de paresse, ennobli par un superbe cadre naturel. Ce qui a été inscrit à votre agenda devait y être, dans tous les cas. Vous ne le regretterez pas ; grands et petits y trouveront à chaque fois leur compte. Vous irez en avion, en voiture avec chauffeur, en bateau, accompagnés par des guides privés. Les transferts non plus ne sont pas éprouvants. L’objectif étant d'allier plaisir et émerveillement pour toute la famille. Les hôtels sont une part importante du séjour, pour le confort et la restauration, mais aussi pour l’atmosphère. Ici, vous êtes gâtés : une bâtisse des années 1940 en bord de canal à Bangkok, une cabane en lisière de jungle ainsi qu'une maison flottante sur les eaux paisibles du lac Cheow Lan dans le parc national de Khao Sok. Et, enfin, une villa à quelques pas de la plage à Ko Phra Thong. Vous êtes reçus au diapason des sites. En cas de petit contretemps ou d’envie inopinée, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones sur place : l’imprévu est leur vocation ! Ces derniers, en collaboration avec votre conseiller, peuvent également ajuster votre voyage selon vos préférences, au fur et à mesure de son déroulement.

En Thaïlande, ils vont adorer

La tête de Bouddha émergeant des racines du figuier étrangleur ; jouer à "chiche, t’en manges !" devant un délicieux plat de criquets grillés ; dévorer des mangues sans retenue ; faire face à une tortue de mer ou à un macaque ; voguer sur le lac Cheow Lan à bord d'un long-tail boat ; siroter du Nam Daeng bien frais ; contempler les bouddhas dorés ; déguster les petites friandises proposées sur les marchés ; observer les uniformes colorés des écoliers thaïlandais ; s'endormir sur l'eau ou dans les arbres ; se perdre dans le tumulte de Bangkok ; exprimer sa gratitude avec un sincère kop khun ("merci" en thaï) ; se déplacer en tuk-tuk...

Certaines des activités prévues dans le cadre de ce voyage exigent que les enfants sachent nager.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

Accueil à la descente de l’avion et passage prioritaire des formalités. Transfert et installation pour trois nuits dans une propriété des années 40 (une rareté à Bangkok) établie le long d'un canal, où règne un calme presque surprenant. Dans le jardin trône une piscine, idéale pour se délasser après une journée d'exploration – le spa et la petite salle de gym aussi. À l'intérieur, la décoration rappelle l'époque de construction mais le niveau de confort est, lui, résolument contemporain. Les chambres, de bonne taille, sont bien équipées et certaines s'ouvrent même sur le canal par un balcon particulier. Vous profitez d'ailleurs de vos chambres dès votre arrivée sur place. Quant au restaurant, il ravit les papilles avec une cuisine principalement végétarienne, mêlant les influences thaïes et occidentales.

JOUR 3

Bangkok

Au programme - Bangkok dans les pas d'un local. Accompagnés par un Français expatrié depuis plusieurs années à Bangkok et amoureux de la Thaïlande, plongez dans le fascinant bouillonnement de la capitale. En suivant ses pas, vos propres envies et celles des plus petits, partez à la découverte des quartiers confidentiels, des marchés animés, de la street food... Une balade décontractée adaptée à tous les âges et qui se dessine au fil de l'eau, en même temps qu'une rencontre authentique et captivante pour appréhender la culture, la ville et ses habitants.
En option - Balade nocturne en tuk-tuk pour goûter au meilleur de la street food de Chinatown.

JOUR 4

Bangkok

À voir, à faire - Deux ensembles culturels majeurs : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (le temple du Bouddha d’émeraude) et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale, c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’État. Le Wat Pho est sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), il abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 mètres de long et 15 mètres de haut. La plante des pieds de Siddhârta Gautama est incrustée de nacre : 108 symboles du Bouddha. Une école de massage traditionnel étant installée dans le temple, on pourra confier ses pieds aux élèves, qui les rendront souples et légers.

JOUR 5

Bangkok - Khao Sok

Transfert à l’aéroport et vol pour Surat Thani. Accueil et transfert au parc national de Khao Sok. Installation pour deux nuits dans un bungalow perché sur pilotis en lisière de jungle. Dans ce coin de paradis, les singes locaux font partie intégrante du paysage, se pavanant le long des chambres simples mais douillettes. La charmante gérante, May, prodigue dans un français excellent tous les conseils que l'on peut attendre d’un hôte local. Le petit déjeuner, constitué de fruits frais mais également de délices sucrés faits maison et de confitures artisanales, n’a rien à envier aux plus grandes tables.

JOUR 6

Khao Sok

Le parc national de Khao Sok, situé entre Phuket, Krabi, Khao Lak et Koh Samui, est une pure merveille. On s'y retrouve entre paysages de jungle – parmi les plus anciennes forêts tropicales humides de la planète – et d'à-pics calcaires, lacs et grottes mystérieuses. Là vivent des macaques à longue queue, des semnopithèques et de plus rares pythons et cobras. Autour du lac Cheow Lan, on fait la connaissance des cerfs aboyeurs et, à Khlong Seng, des gaurs, des éléphants sauvages et des gibbons. Les journées sont rythmées par les promenades et randonnées qui, aussi faciles soient-elles, réservent toujours de belles surprises.
En option - Rencontre avec les éléphants, feu de camp et safari nocturne.

JOUR 7

Khao Sok - Lac Cheow Lan

Au programme - Escapade sur le lac Cheow Lan. La journée débute par la visite du marché de Ban Ta Khun – une halle sous laquelle sont vendus produits alimentaires et street food locale – puis, d’un coup de long-tail boat, on rejoint un village flottant établi au cœur de la jungle tropicale. Ici, il faut se passer de réseau téléphonique et d’Internet, mais le site dédommage largement de cette interruption momentanée de la connexion. On laisse derrière soi la vie normale le temps d'une nuit dans une maison flottante où le confort, bien que simple, s'accorde parfaitement avec l'environnement naturel. C'est sur le ponton, invitant à plonger dans les eaux du lac, que la magie opère véritablement.

JOUR 8

Lac Cheow Lan - Ko Phra Thong

Au programme - Safari matinal en bateau. C'est le moment idéal de la journée pour espérer observer des groupes de macaques se désaltérant, un varan prenant un bain de soleil, des semnopithèques bondissant d'arbre en arbre voire même des gibbons entonnant leur concert matinal. Ensuite, vous mettez pied à terre pour une promenade dans la jungle afin d'en apprendre davantage sur la vie animale et les différentes espèces de plantes présentes dans le parc. Un peu plus tard, profitez d'un déjeuner sur l'eau avant de regagner la berge.
Transfert ensuite vers l'île de Ko Phra Thong et installation pour quatre nuits dans une charmante villa en bois nichée entre douze kilomètres de plage de sable fin et une végétation luxuriante. Ici, loin de l'agitation et de l'effervescence qui caractérisent certaines îles thaïlandaises, vous trouvez une retraite isolée et intimiste qui invite à la déconnexion : séances de yoga au petit matin, longues promenades sur la plage, excursions en kayak, snorkeling, massages relaxants, apéritifs au coucher du soleil, barbecues sur le sable... Tout est réuni pour profiter pleinement et paisiblement des derniers jours du voyage en famille.

JOURS 9 à 11

Ko Phra Thong

Également prévu - La réserve naturelle de Ko Ra. Cette aventure sur l'île de Ko Ra – de l'autre côté de la baie où se trouve votre hébergement – commence par une brève traversée d'une quinzaine de minutes en speedboat. Puis, après une brève montée à travers la dense forêt tropicale, on parcourt l'île à l'ombre des frondaisons luxuriantes jusqu'à arriver, à l'heure du déjeuner, sur une petite plage isolée, idéale pour pique-niquer et se rafraîchir dans les eaux turquoise de la mer d'Andaman.
En option - Un cours de cuisine thaïe. 

JOUR 12

Ko Phra Thong - Vol retour

Transfert privé vers l’aéroport puis vol international retour via Phuket et Bangkok.

A la carte

Food tour nocturne à Bangkok

En sillonnant les quartiers de Chinatown et de Pak Klong Talad à bord d'un tuk-tuk, plongez dans la frénésie nocturne de Bangkok. La soirée débute par une balade à pied à travers les ruelles secrètes de l'emblématique Yaowarat, parmi une myriade d'étals et d'échoppes d'où émanent des senteurs d'Orient. Poursuivez ensuite vers le marché animé de Pak Klong Talad, où fleuristes, porteurs et vendeurs s'activent dans une atmosphère vivante et colorée. Enfin, terminez votre escapade en beauté en bord de rivière, savourant une boisson rafraîchissante tout en contemplant la vue saisissante sur les temples et les stupas qui s'illuminent dans la nuit.
En option

Rencontre avec les éléphants, feu de camp et safari nocturne

Accompagnée par un guide, toute la famille part à la rencontre des éléphants d'Asie dans un sanctuaire éthique où ces pachydermes, retirés du travail, coulent des jours heureux au cœur de la forêt tropicale. À la tombée de la nuit, un dîner typique est savouré autour d'un feu de camp, servi dans des morceaux de bambou utilisés comme vaisselle. Une courte balade à la lueur des lampes torches en bordure de forêt permet d'observer la vie nocturne avant de regagner le village.
En option

Cours de cuisine thaïe

C'est sous la direction d'un chef local renommé que toute toute la famille se lance dans la préparation de trois mets traditionnels, utilisant des ingrédients locaux, que vous aurez, bien sûr, le plaisir de savourer par la suite. Une manière divertissante d'explorer la richesse de la culture culinaire thaïlandaise et de puiser l'inspiration pour vos prochains repas.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Bse 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 600 $ CAD à 5 900 $ CAD/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 200 $ CAD/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur Don Muang / Suratthani
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accueil et l'assistance aux formalités d'entrée à l'arrivée
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Bangkok, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Khao Sok, en bungalow familial avec petits déjeuners 
  • La nuit sur le lac Chiew Larn, en bungalow quadruple et pension complète
  • Les 4 nuits à Ko Phra Thong, en bungalow familial avec petits déjeuners
  • La balade dans Bangkok dans les pas d'un local francophone, adaptée aux enfants, en privé
  • Les 2 jours de safari en bateau entre Suratthani et le lac Chiew Larn, avec guide francophone privé
  • La randonnée dans la réserve naturelle de Ko Ra, avec accompagnateur anglophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1639862
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Thaïlande