- Charmes de Palma, côte sauvage, villages pittoresques et arrière-pays préservé : le visage caché des Baléares
- Vos adresses adaptées aux petits comme aux grands : piscines, plages proches, quiétude et agritourisme
- Le village d'Artà en privé, Port Mahon comme un local : déjà prévu !
- Voiture sur chaque île, appli smartphone & GPS, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Espagne 514 722 0909






















Deux îles sœurs en famille

Votre voyage
On fait ce voyage avant tout pour le plaisir d’être ensemble, dans des paysages enchanteurs et pour jouir d’une atmosphère conviviale et hospitalière. Pour cela, nous avons sélectionné des hôtels pleins de charme, intimes et résolument tournés vers l’extérieur. A chaque endroit, l’hospitalité est une règle d’or : les visiteurs sont reçus en amis et les enfants chouchoutés. Il y a des piscines pour barboter, des jardins ou terrasses pour lézarder, et des chambres confortables. Parce qu’il faut pouvoir se balader partout, vous disposez d’une voiture de location sur chaque île. On découvre alors que ces terres ont beaucoup plus de ressources que prévu, une authenticité indéniable et un riche patrimoine… parfaitement compatible avec les bains de mer ! Nous avons d’ailleurs inscrit à votre agenda quelques activités, en privé, qui vous laissent tout le temps de flâner ou improviser vos propres explorations. A Majorque, une visite guidée du superbe village d'Artà, dominé par un sanctuaire perché et entouré de sites historiques, de grottes et de nature. A Minorque, une balade décontractée à Port Mahon, en compagnie d'une locale qui se fait un plaisir de révéler les secrets de sa ville. Et, en cas de petit contretemps ou d’envie soudaine, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable tout au long de votre voyage.Itinéraire
Vol pour Majorque
Vol international et prise en charge de la voiture de location. Route pour Colonia de Sant Jordi, au sud de l’île (40 mn environ). Ancien petit port de pêche paisible, la ville s'est muée au fil du temps en l'une des ces cités littorales très animées l'été, et retrouvant son calme une fois passée la haute saison. Si les enfants l'apprécient surtout pour ses longues plages de sable fin, elle est également connue pour ses anciennes salines faisant partie des plus vieilles au monde. Au nord de la ville, d'anciens marais salants ont d'ailleurs été reconvertis en zone naturelle protégée, où s'épanouissent désormais goélands, échasses et, bien sûr, une flore typiquement méditerranéenne.
Installation pour quatre nuits dans un joli hôtel au style très méditerranéen, donnant sur le port, à une cinquantaine de mètres de la plage. Les chambres sont lumineuses et cosy. Pour faire connaissance avec les environs et le panorama marin, on commence par profiter de la petite piscine, grimper sur le rooftop où prendre un verre ou son petit déjeuner, ou encore réserver un massage avec vue.
Majorque
Ses paysages contrastés, ses falaises, ses plages et ses calanques, ses plantations de fruitiers, ses moulins centenaires, ses villages resserrés font de Majorque l’une des plus belles îles de Méditerranée. Dans le parc de Mondrago, le paysage de champs enclos de murs de pierres sèches - où sont cultivés l’amandier, le figuier, l’orge, le blé - est typique de l’agriculture traditionnelle de ces terres. Ailleurs, garrigue, maquis, forêts de pins et de chênes, roselières… Là-dedans vivent la tourterelle, la perdrix rouge, le râle et la bécassine, le lièvre, le lapin, la martre, etc. A Palma, la cathédrale date des XIIIe-XIVe siècles ; le gothique catalan y trouve une expression d’une ampleur véritablement épiscopale. Le couvent Saint François est de même époque, c’est un ensemble exceptionnel, qui abrite le tombeau de Raymond Lulle (1232-1325), le grand intellectuel majorquin. La chartreuse de Valldemossa est quant à elle célèbre pour avoir abrité Frédéric Chopin, qui y composa des préludes, et George Sand, qui y écrivit "Un hiver à Majorque".
Majorque
Au programme - Balade guidée dans la jolie ville d'Artà. Accompagnés d’une guide qui connaît l'île comme sa poche, vous partez pour une demi-journée de découvertes dans ce ravissant bourg aux ruelles étroites, dominé par la forteresse de Sant Salvador, perchée en haut du village. La vieille ville abrite encore de nombreuses demeures seigneuriales et plusieurs jolies églises dont celle de la Transfiguració, depuis laquelle des escaliers mènent à un point de vue magnifique sur la région. Les alentours d'Arta ne manquent d'ailleurs pas d'intérêt, à l'image de l'ensemble de Ses Paisses, l'une des plus grandes colonies talayotiques - et l'une des mieux conservées - de Majorque.
A voir, à faire - Se balader dans les charmantes ruelles médiévales de Palma et le long des remparts pour profiter d’une vue magnifique sur le port - prendre la mer à bord d’un llaut (bateau traditionnel) pour rejoindre de petites "iletas" voisines - visiter le joli village de Valldemossa, blotti au pied du Puig des Teix, aux ruelles fleuries, où a été inventé le coco de patata, un petit pain sucré à base de pomme de terre ; pique-niquer dans une crique et jouer sur la plage jusqu’au coucher du soleil...
Majorque - Minorque
Route pour l’aéroport, restitution de la voiture et vol rapide pour Minorque (45 mn). Prise en charge d’un nouveau véhicule et route jusqu’à votre adresse, au centre de l'île. Vous posez vos valises pour trois nuits au cœur d'une domaine agricole bio. Les bâtiments de pierre claire datant du XIXe siècle ont été aménagés avec simplicité et goût. A l'intérieur, de la fraîcheur apportée par du blanc et du bois clair. Dans le jardin, des arbres fruitiers, des pins, une terrasse et une jolie piscine. On vit ici entre campagne et littoral, profitant de la tranquillité de l'arrière pays, et rejoignant les plages rapidement.
Minorque
Au programme - Port Mahon dans les pas d'une locale. Votre acolyte du jour vit à Minorque depuis plusieurs années et connaît non seulement tous les recoins de Port Mahon, mais aussi son histoire. La balade est décontractée, sans chichis, on va où on le souhaite, selon les envies du moment, le calendrier, et les affinités de chacun.
A voir, à faire - Emprunter des vélos et partir à la découverte de la campagne minorquine, cheveux au vent ; préparer un barbecue et finir la journée de manière conviviale, un peu comme à la maison ; tester une nouvelle plage tous les jours ; aller observer les animaux qui peuplent le parc naturel de S’Albufera des Grau, à l’est de l’île : canard colvert ou siffleur, foulque macroule, grèbe huppé, grand cormoran… ; se promener dans les jolies rues de Ciutadella et visiter la cathédrale Santa Maria, le port, le phare et le marché ; goûter la caldereta de langosta, une sorte de bouillabaisse à la langouste, et les charcuteries produites sur l’île ; visiter une ferme qui fabrique encore des fromages traditionnels ; faire une balade jusqu’à la Naveta d’Es Tudons, une tombe ancestrale en forme de bateau renversé...
Minorque - Vol retour
Route pour l’aéroport, restitution de la voiture et vol international retour.
A la carte
Avec quelques jours de plus… Ibiza
Si Ibiza reste un lieu festif, reflet d’un hédonisme mondialisé et fervent, l’île revient à ses premières amours et prône aujourd’hui un retour au calme, au bien-être et à la terre. Car Ibiza est aussi un lieu de belle nature et de longue histoire où l’Unesco a distingué un certain nombre de choses, comme le parc naturel de Ses Salines et les sites phéniciens de Puig des Molins et de Sa Caleta. Elle se prête donc très bien à une escapade en famille, loin des paillettes, des resorts et des plages bondées.
En option
Budget estimé
Le budget estimé pour ce voyage est de 3500 $CAD à 4400 $CAD/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3800 $CAD/personne.
