Vous aimerez
  • Entre l'effervescence de deux villes-monde, se ressourcer dans le silence du désert
  • Vos adresses d’exception : fenêtre sur Burj Khalifa, oasis raffinée dans le désert, l’île-vitrine de Saadiyat
  • Balade dans les quartiers authentiques de Dubaï, visite libre du Louvre Abou Dhabi : déjà prévu !
  • Vols directs, transferts privés, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Dubaï & les Emirats 514 722 0909

Votre voyage aux Emirats

Difficile d’imaginer qu’il y a encore un siècle, le littoral de cette partie du Golfe Persique était jonché de modestes villages de pêcheurs, acculés à la côte par l’un des plus vastes déserts du monde. Et pourtant, tel est l’incroyable destin des Emirats Arabes Unis, cet Etat fédéral de sept entités dont les plus connues sont Dubaï et Abou Dhabi, et dont l’histoire a basculé en même temps que la révolution pétrolière du XXe siècle. Cette manne financière a fait pousser dans la région des villes modernes et futuristes. En dehors des villes, véritables oasis urbaines (un tel paradoxe n’est possible qu’ici !), on se plait à voguer sur les eaux du Golfe Persique au fil de ses stations balnéaires high-tech,
ou à explorer en 4x4 ou à dos de chameau les dunes infinies du Rub al-Khali, océan de sable de quelque 650 000 km². Ce voyage en trois temps prévoit d’ores et déjà plusieurs temps forts, afin que vous ne manquiez rien d’essentiel et que vous viviez les Emirats en grand. A Dubaï, c’est dans les pas d’un guide privé que vous voyez la ville d'un autre angle, plus authentique. Vous gagnez ensuite le désert pour une expérience hôtelière unique. Dernière étape à Abou Dhabi, où vous découvrez librement le très attendu Louvre Abou Dhabi.

Des adresses d'exception

Dans leur envie de démesure et en raison de leur situation de hub aéroportuaire international, les Emirats n’ont pas lésiné sur la qualité de l'hôtellerie. Autant jouer le jeu ! Partis de zéro mais bénéficiant de moyens colossaux, les hébergements ont emprunté le meilleur aux quatre coins du monde. Ainsi, à Dubaï, on opte pour un palace contemporain mêlant harmonieusement la tradition du Moyen-Orient et la technologie propre à l'émirat. Confort d’une situation centrale, élégance sobre des chambres, proximité de la tour Burj Khalifa : une première expérience qui met tout de suite dans le bain. Direction ensuite le désert et un hôtel hors du commun. Une merveille parmi les dunes, un mirage tout en volupté et au rythme serein. Peut-on vraiment en partir un jour ? Il le faudra pourtant, afin de découvrir Abou Dhabi. Fini le sable, place à l’eau. On s’installe sur l’élégante et naturelle Saadiyat Island, pour une parenthèse balnéaire exquise.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Dubaï

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Dubaï

Accueil francophone à l’arrivée et passage prioritaire aux formalités de police et de douane. Transfert privé et installation pour deux nuits dans un palace contemporain situé dans Downtown Dubaï, le quartier des fontaines et du Dubaï Mall. Les chambres, d’une sobre élégance, combinent tons chauds et bois sombre ; elles disposent d’un balcon donnant sur la Dubaï Fountain et le Burj Lake. Thaï, oriental, argentin, les restaurants proposent chacun une cuisine d’excellente facture. En pleine folie dubaïote : c’est le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, qui se dresse dans l’axe du bassin de l'hôtel bordé de palmiers.

JOUR 3

Dubaï

Au programme - La visite de Dubaï authentique, en privé. Cette balade dévoile un autre visage de la ville, loin des clichés liés à son architecture démesurée. Ici, la plupart des habitants sont originaires d'Inde, du Bangladesh ou du Pakistan. Au programme donc : la découverte du centre Ismaélien au cœur de Bur Dubai puis une promenade dans Bastakiyia à la rencontre d'Afia, Indienne du Kashmir, responsable de la galerie Al Serkal Fondation. Vous faites ensuite un arrêt à Mawaheb, l'école d'art pour adultes, avant de poursuivre avec le musée Al Fahidi et la dégustation de Pani Puri, ces collations salées et frites servies sur les bords de routes. La visite se termine au souk de l'or de Deira avant de monter à bord d'un "abra", bateau-taxi traditionnel.

JOURS 4 & 5

Dubaï - Désert d’Abou Dhabi

Transfert privé pour le désert d’Abou Dhabi. Après près de trois heures de route apparaissent les dunes du Rub al-Khali ainsi que l’un des projets hôteliers les plus ambitieux du pays - en harmonie parfaite avec son environnement. A 30 km du premier village, loin de toute pollution lumineuse ou sonore, vous vous installez pour deux nuits dans un cadre naturel irréel. Semblable à l’une des ces forteresses portugaises jonchant le littoral omanais, l’hôtel est une oasis d’un raffinement rare. Jardin avec vue, spa d’une formidable qualité, buffet somptueux… Le raffinement princier est ici porté à son paroxysme. On oublie le temps dans les salons, en particulier à la bibliothèque qui renferme les plus beaux livres sur les Emirats et le désert, avec en bruit de fond le clapotis des fontaines et des bassins. Mais il faut aussi quitter l’oasis pour s’aventurer dans les environs à dos de chameau, grimper en 4x4 au sommet des dunes, ou les survoler en montgolfière au petit matin...

JOUR 6

Désert d’Abou Dhabi - Abou Dhabi

Transfert privé depuis le désert arabique jusqu’à Abou Dhabi, capitale fédérale des Emirats, aussi verticale et tournée vers l’avenir que Dubaï. Si le pétrole a fait sa fortune, c’est dans des lendemains verts et pérennes qu’investit la cité émiratie. Vous vous installez pour deux nuits sur Saadiyat Island, véritable paradis naturel avec ses superbes plages de sable blanc. Votre adresse séduit par son confort et son parti pris bien-être au bord de l'eau, avec ses villas élégantes tournées vers la mer et ses sublimes piscines. Les petits sont accueillis au "camp", qui leur propose des activités ludiques. La plage est entretenue avec beaucoup de soin et surveillée.

JOUR 7

Abou Dhabi

Déjà prévus - Vos billets d'entrée pour le Louvre Abou Dhabi. Sur l’île de Saadiyat où vous résidez, le bâtiment de Jean Nouvel, à la géométrie impalpable, est splendide. Les collections répondent pleinement au projet de musée universel. Elles vont des antiquités égyptiennes, grecques, centre-asiatiques à l’art contemporain. La Chine est illustrée de la période des dynasties du Nord et du Sud (Ve-VIe siècles) à Ai Weiwei. La civilisation d’Al-Andalus est aussi au rendez-vous. Et il y a un Children’s Museum ! Le Louvre parisien ainsi que douze autres grands musées français ont prêté leurs œuvres, complétées par de nouvelles acquisitions, qui sont loin d’être négligeables.
En option - Abou Dhabi avec un guide privé.

JOUR 8

Abou Dhabi - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport de Dubaï et vol international retour.

A la carte

Abou Dhabi en privé

En compagnie d'un guide francophone, vous partez à la découverte de l’émirat et de ses contrastes. La mosquée Sheikh Zayed détient plusieurs records mondiaux - le plus grand lustre et le plus grand tapis du monde - mais elle est aussi le plus grand bâtiment de marbre jamais construit. Ceci pour situer le standing de l’émirat. Quant au luxe de l’Emirates Palace, il passe l’entendement. Le Heritage Village reconstitue à l’usage des touristes le "good old Abu Dhabi". Fin de visite devant le circuit F1 et le Ferrari World.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Le budget estimé pour ce voyage est de 5300 $CAD à 6600 $CAD/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5700 $CAD/personne*.
* Pour la fin de l'année, conditions hôtelières particulières : nous consulter.
  • Le vol international pour Dubaï sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane à l’arrivée
  • Les 2 nuits à Dubaï, en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits dans le désert d’Abou Dhabi, en chambre double avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Abou Dhabi, en chambre double avec petits-déjeuners
  • La visite de Dubaï avec un guide privé francophone
  • Les billets d'entrée au Louvre Abou Dhabi
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1420269
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de Dubaï & les Emirats