Transport par la route

Le réseau routier est bon dans l’ensemble. En période de mousson, les routes du nord peuvent être coupées par les éboulements ou des glissements de terrain. Cela dit, la vitesse, l’encombrement et une certaine indifférence générale au code de la route rendent la conduite dangereuse. Ajoutez à cela une signalisation routière économe, en thaï. Les risques redoublent de nuit ou sur deux roues.

Transport en Taxi ou Loueur

Nous vous déconseillons, pour diverses raisons d'assurance et de sécurité, la location d’une voiture sans chauffeur. D’ailleurs, soyez attentifs au fréquent défaut d’assurance pour la location de n’importe quel type de véhicule. Il y a des taxis partout. Veiller à la mise en marche du taximètre.

Transport en train

Le train est un mode de transport pittoresque, mais lent et d’un confort aléatoire. Lignes souvent coupées en période de mousson. Les bus sont bon marché, mais les chauffeurs casse-cou et les accidents nombreux.

Transport en avion

A Bangkok, l’aéroport Suvarnabhumi est situé à 25 km du centre (compter une heure de trajet). Autres aéroports internationaux : Chiang Mai, Phuket, Koh Samui… Nombreux aéroports domestiques.

A découvrir

Idées voyages en Thaïlande

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de la Thaïlande