Vous aimerez
  • Panama City, écotourisme et farniente : découvrir en toute liberté les différents visages du pays
  • Des hôtels singuliers : lodge en pleine nature ou guesthouse familiale, bungalows sur pilotis les pieds dans l’eau
  • Naviguer sur le mythique Canal de Panama, en privé : c’est prévu
  • Transferts privés, concierge francophone & téléphone à disposition : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Panama 1 866 722 0909

VOTRE VOYAGE AU PANAMA

Pour le bénéfice du monde. Derrière une devise nationale panaméenne pleine d’emphase se cache une vérité : l’isthme demeure le trait d’union entre les Amériques, les océans, les cultures. Le monde s’y trouve connecté par un canal de légende, symbole de la coopération entre les hommes.
Le voyage vous présente toute une palette de milieux, d’atmosphères et d’expériences. La découverte de la surprenante Panama City - où l’on rencontre tour à tour des vestiges coloniaux, des écluses titanesques et un perroquet psychédélique signé Frank Gehry - donne le ton. A Portobelo , à l’autre bout du mythique chenal, on plonge dans une atmosphère afro-américaine et dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes. Puis vient Gamboa pour,
cette fois, la jungle et les oiseaux du parc de Soberiana, ainsi qu’une navigation sur le canal et le lac Gatun. Cap sur Chitré pour découvrir les couleurs du folklore local et la production de rhum, encore méconnue. A l’appel des vagues et du corail, on prend la route de Santa Catalina , le meilleur spot surf du Panama. On en profite pour plonger aux abords de la Isla Coïba, pour explorer ses forêts aussi – ajout de teintes de vert au nuancier bleu-blanc. Le temps de déguster un délicieux café à Boquete et de crapahuter sur les pentes du volcan Baru, on reprend la route de la capitale, via les Bocas del Toro et l’Isla Bastimentos pour en découvrir les sublimes fonds marins.

De la forêt primaire aux plages immaculées, d’un volcan sommeillant à une capitale en plein éveil, cet itinéraire complet révèle les multiples aspects du Panama. Lequel, tant sur le plan naturel que culturel, n’a rien à jalouser à ses voisins. Si vous êtes autonome sur une bonne partie de l’itinéraire, nous vous avons néanmoins facilité le voyage : vols directs, assistance d’un concierge francophone, téléphone local à disposition. En un mot : la liberté, sans soucis d’organisation et des adresses souvent nichées en pleine nature, parfois simples, mais toujours attachantes.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL POUR PANAMA CITY

Transfert privé et installation pour 2 nuits dans le quartier d'El Cangrejo, central et moderne. L’hôtel est au diapason : bien équipé, fonctionnel, confortable, à l’image des chambres. Le restaurant propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne, la piscine toise la cité depuis le toit-terrasse et la salle de sport offre une appréciable vue sur la ville depuis les tapis de course.

JOUR 2

PANAMA CITY

Une première journée consacrée à la découverte de Panama City. Une ville qui interpelle immédiatement, tout à la fois contemporaine, proche des cités nord américaines et drapée dans le charme nostalgique de ses bâtisses coloniales. S’il ne fallait mentionner qu’eux, le quartier historique et romantique de Casco Viejo, qui rappelle La Havane, et le secteur du canal, prouesse de l’ingénierie mondiale, donnent le ton de cette capitale aux étonnants contrastes.
A voir, à faire - Les échoppes et les marchés du quartier de Santa Ana - le musée et les vestiges de Panama Viejo - prendre un verre sur le place Bolivar - admirer le passage des navires aux écluses de Miraflores – arpenter le bariolé Biomuseo.
En option - Visite du Casco Viejo et du musée du canal avec un guide privé francophone.

JOUR 3

PANAMA CITY – PORTOBELO

En voiture pour Portobelo, dans la province de Colon, au débouché Atlantique du canal. Installation pour 2 nuits dans une maison atypique, largement ouverte sur la baie de Portobelo. Les installations sont simples, accueillantes et colorées. Une vraie atmosphère s’en dégage, qui mêle décontraction et considération aux hôtes. En cuisine, le chef dresse avec talent des assiettes aussi esthétiques que succulentes. Un verre dans le jardin ou sur le terrasse font presque de vous un Panaméen accompli.

JOUR 4

PORTOBELO

Fondée en 1597, Portobelo a été pendant un siècle le port d’embarquement de l’or et de l’argent des Indes occidentales pour l’Espagne. La ville a donc tôt fait d’attirer les pirates croisant au large du Nouveau Monde. En 1668, Henry Morgan la pille quinze jours durant. Les richesses empruntant de nouvelles routes, le déclin est net à partir du XVIIIe siècle… Jusqu’à ce que le canal suscite une nouvelle activité au début du XXe siècle.
A voir, à faire - Les édifices coloniaux de la vieille ville, l’église Saint Jean de Dieu, les forts de Santiago de la Gloria - des randonnées dans la campagne environnante - des sorties snorkeling dans la baie.

JOUR 5

PORTOBELO – GAMBOA

Route pour Gamboa, une ancienne base américaine sur le Rio Chagres. Après le bord de mer, la forêt tropicale du parc national de Soberiana. Installation pour une nuit dans une maison des années 1930 reconvertie en hôtel au charme simple et authentique, en pleine nature, au milieu des oiseaux et des coatis.
Au programme - Une promenade en bateau sur le canal de Panama et le lac Gatun. Le canotage le long des presqu’îles, permet parfois d’observer un sapajou capucin, un toucan, un coati, une harpie féroce (pour être sauvages, les animaux par ici n’en sont pas moins étrangement familiers).
A voir, à faire - Visiter le centre Panama Rainforest, qui s’est donné pour mission la protection des oiseaux et de leurs habitats - une partie de pêche sur le Rio Chagres - une sortie à VTT dans le parc.

JOUR 6

GAMBOA - CHITRE

Escale d’une nuit à Chitré, entre Panama City et les plages de la péninsule d’Azuero. Une région riche en traditions rurales et folkloriques, dont elle est la ville la plus importante. Chitré demeure aussi l’une des plus anciennes cités du pays – la ville égrène une poignée de maison aux tuiles rouges datant de l’occupation espagnole. Votre hôtel, légèrement à l’écart du centre urbain, s’inspire joliment des différentes cultures qui se sont rencontrés sur l’isthme au fil des siècles. Jardin, piscine, spa : sa trilogie bien-être complète le tableau.
En option – Découvrir les arts et traditions de la péninsule d’Azuero, de villes en villages pittoresques, en groupe, en compagnie d’un guide ; parcourir la Route du Rhum, en groupe avec guide, dans la région d’Herrera, pour tout savoir du processus de fabrication du rhum panaméen.

JOUR 7

CHITRE – SANTA CATALINA

Route pour Santa Catalina, à l’extrémité de la péninsule de Veraguas. L’itinéraire, qui serpente dans un univers agricole vallonné conduit au village en passe de devenir le hot spot du surf panaméen. Sa plage de sable noir voit déferler de puissantes vagues. Les adeptes de la plongée ou du snorkeling optent pour les fonds de Coiba ou de Cebago, l’île voisine tandis que quelques plages isolées se rejoignent à pied.
Installation pour 2 nuits en front de mer, un peu à l’écart du centre-ville, dans une petite adresse conviviale. Les chambres sont spacieuses, confortables. On apprécie la terrasse du restaurant avec vue sur la piscine à débordement et la plage où les surfeurs glissent sur les vagues du matin au soir. De nombreux équipements sont mis à disposition des hôtes : vélos, kayaks, surfs, paddles...

JOUR 8

SANTA CATALINA

En option – L’île de Coiba, en privé. D’ancien bagne, cette île inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco est aujourd’hui devenue réserve de biosphère d’une richesse inouïe. On y explore les récifs coralliens à la rencontre de raies, tortues et autres requins inoffensifs. Les forêts tropicales humides de l’île abritent une grande diversité d’oiseaux, de mammifères et de plantes endémiques. Elles servent également de dernier refuge à plusieurs espèces menacées qui ont pratiquement disparu du reste du pays telles que l’aigle harpie et l’ara rouge.

JOUR 9

SANTA CATALINA – BOQUETE

Route pour Boquete, dans les montagnes de Chiriqui. Installation pour 2 nuits dans une cabana de charme, sur les hauteurs du village. Des couleurs, de belles ondes et un petit spa bienvenu. Un climat doux, des plantations de café et des fleurs bigarrées ont fait la réputation du secteur, lequel est peu à peu devenu une villégiature appréciée des Panaméens.

JOUR 10

BOQUETE

On flâne dans le village. On glane quelques informations sur les festivités locales, déclinées autour des fleurs et du café. On part aussi randonner sur les pentes du volcan Baru, le plus haut sommet du pays : 3475 mètres. Chemin faisant, l’observation ornithologique peut réserver de belles surprises, comme le plumage vert émeraude d’un quetzal resplendissant ou l’écarlate d’un ara chloroptère….
En option – Pratiquer le rafting sur le Rio Chiriqui Viejo en groupe ou la tyrolienne en tutoyant la canopée, toujours en groupe. En privé, participez à une balade guidée en forêt et à travers les plantations de café.

JOUR 11

BOQUETE – ISLA BASTIMENTOS (BOCAS DEL TORO)

Vol à destination d’Isla Bastimentos dans l’archipel de Bocas del Toro. On pose ses valises pour 3 nuits au sein d’une adresse confortable et eco-friendly à quelques pas de la mer. Il y fait bon se lover dans d’accueillants transats en humant les effluves caraïbéens et profiter de sa terrasse privée sur pilotis pour observer le spectacle hypnotisant du coucher de soleil. Libre à vous d’opter pour cette placide sérénité ou de lui préférer la découverte de l’archipel, entre pêche, observation des cétacés, plongée ou randonnée en forêt…

JOURS 12 & 13

BOCAS DEL TORO

Eaux limpides, rivages de sable clair, effusion verdoyante et profusion de faune tropicale, Bocas del Toro est un superbe point final à ce périple panaméen. Cet archipel composé de 9 îles principales et de 200 îlots, offre à vivre une oisiveté assumée et l’ambiance toute caribéenne de ses habitations traditionnellement bariolées.
A voir, à faire – Profiter des conditions idéales de baignade de la baie Boca del Drago - surfer à Playa Bluff - partir en croisière au gré des îles.
En option – Une journée en privée et dédiée à l’observation des dauphins et à l’exploration des riches fonds marins de Cayo Coral et du Parc National Marin Isla Bastimentos.

JOUR 14

ISLA BASTIMENTOS – PANAMA CITY – VOL RETOUR

Retour à Panama City en transfert privé. Nous vous avons réservé un hôtel au cœur du quartier de Casco Viejo pour vous reposer et vous rafraîchir avant le départ. Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol de nuit.

JOUR 15

VOL RETOUR

Arrivée le lendemain du départ.

A la carte

PANAMA CITY, DU CASCO VIEJO AU CANAL


Deux sites emblématiques pour s’imprégner de l’histoire de la capitale panaméenne. On commence par une visite privée, avec guide francophone, du Casco Viejo, le quartier colonial inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. On aime ses ruelles colorées, ses églises baroques, la place Bolivar. Bref, un certain romantisme tropical. Ensuite, direction la zone du canal, pour découvrir l’histoire d’un énorme chantier au musée qui lui est dédié. Pour finir, déjeuner-dégustation de ceviche (poissons ou fruits de mer cuits à froid) au marché au poisson.
En option

BOQUETE - CÔTÉ CAFÉ, NATURE ET AVENTURE


Ici, le café est roi. On cultive trois variétés d’arabica et l’excellence des crus fait la fierté du pays. Nous vous proposons de découvrir le processus d’élaboration et de déguster ce café de qualité au cours de la visite d’une exploitation caféière typique. Cette sortie café peut être complétée par une randonnée en forêt sur les sentiers du volcan Baru, en compagnie d’un guide ornithologiste. Les plus téméraires pourront cependant opter pour une séance d’accrobranche dans la montagne ou pour une descente en raft du Rio Esti. Frissons garantis ! Ces activités peuvent être adaptées aux capacités de chacun.
En option

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS


L’Archipel des Perles sur la côte Pacifique pour faire le plein d’azur et prolonger le plaisir de quelques jours. Deux cents îles et îlots composent un superbe ensemble tropical au cœur du Golfe de Panama.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Le budget estimé pour ce voyage est de 6800 $CAD à 8400 $CAD/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7300 $CAD/personne.
  • Le vol aller-retour pour Panama City sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés aéroport/hôtel, aller-retour
  • Le trajet en ferry aller-retour Panama City-Contadora
  • Les 4 nuits à Panama City, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Portobelo, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Gamboa, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Santa Catalina, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Boquete, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Chitre, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Contadora, en chambre double avec petits déjeuners
  • La location de voiture pour 10 jours
  • La sortie en bateau sur le canal de Panama, en privé, encadrée par un guide anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1439122
    Réf: 1439122
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Panama