- S’aventurer jusqu’au Cap Nord pour décliner les plaisirs d’hiver : désert blanc, bol d’air et activités nordiques
- Dormir en mer ou en lodge en bord de fjord ; la féérie des aurores boréales
- Raquettes, pêche et chiens de traîneau : c'est déjà prévu
- La liberté de sa propre voiture de location avec GPS, notre service concierge : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Norvège 514 722 0909
















BREAK D’HIVER EN NORVEGE ARCTIQUE

Un périple qui se destine tout particulièrement aux aventuriers curieux de découvrir le monde au travers de territoires inédits. GPS à l'appui, on prend le volant sur les routes parfois enneigées - ultime sensation de liberté que celle de parcourir ces vastes étendues dans l'ivresse du silence !
VOTRE CARNET DE ROUTE
L’immersion lapone débute et s’achève par une étape dans la surprenante Tromsø, la plus grande ville établie à de telles latitudes (69° 39' 30? Nord). On quitte la terre ferme le temps d’une croisière d’une nuit à bord du navire emblématique du littoral norvégien, l'Express Côtier, qui nous permet de rejoindre la région du Cap Nord. Là, on prend le temps de découvrir ce bout du monde, voiture ou raquettes à l’appui, une maison privative au bord de l’eau comme port d’attache. Cap ensuite sur Alta le temps d’une parenthèse hors du temps dans une ferme de chiens de traîneaux, l’occasion de s’essayer à la conduite d’attelage. Une dernière étape dans les Alpes de Lyngen pour une nuit dans un cadre d’exception, puis il est temps de boucler le périple, des paysages et des expériences grandioses plein la tête. Et en cours de route, nos concierges francophones sont là pour vous assister en cas de besoin ou d’envie de dernière minute.Itinéraire
Vol pour Tromsø
Tromsø est la plus grande ville établie au-delà du cercle polaire arctique. On s’y installe pour la nuit dans un hôtel convivial situé en centre-ville. Sur place : un espace détente et un sauna extérieur avec vue imprenable sur la ville ; une entrée en matière tout en douceur.
Tromsø - Express Côtier
Prise en charge de la voiture de location et journée libre pour découvrir Tromsø et ses environs.
A faire, à vivre - Admirer les nuances de couleurs et la luminosité étonnante au fil de la journée - s'emmitoufler pour une balade au grand air et retrouver la chaleur des cafés du centre-ville - une sortie en mer pour observer les baleines.
En fin de journée, il sera temps de prendre la direction du port et d'embarquer à bord de l'Express Côtier. On quitte la terre ferme en début de soirée ; dîner et nuit à bord.
Express Côtier - Cap Nord
Petit-déjeuner à bord et débarquement sur l'île de Magerøya à Honningsvåg, le village le plus proche du Cap Nord. Route rapide pour Sarnes où l’on s’installe pour une nuit dans sa maison privative posée au bord de l’eau. On aime ce sentiment d’indépendance couplé à l’expérience magique du bain à remous extérieur de nuit, en contemplant le ballet des aurores boréales.
Le petit plus - Votre premier repas vous attend déjà chez vous, avec au menu : Crabe Royal, spécialité de la région. La chair des pattes et des pinces particulièrement juteuse et légèrement sucrée ravira les palais avertis. A déguster avec une sauce maison et un verre de blanc pour s’offrir un véritable festin.
Cap Nord - Alta
Continuation vers le sud jusqu’à Alta, une belle route de plus de 200 km dans un désert végétal. De grands espaces vallonnés s'étirent à l'horizon, jalonnés seulement de quelques cours d'eau et bosquets.
Installation pour 2 nuits à l’écart de la ville, dans une petite ferme de chiens de traîneaux gérée par un couple de musher passionnés.
En option - Pour les plus téméraires, une sortie en motoneige pour glisser sur le blanc manteau jusqu’au site du Cap Nord.
Alta
Au programme - Une balade en chiens de traîneaux. Une sortie revigorante en compagnie d'un musher et d'une meute de huskies pour s’initier à la conduite d'attelage à travers les blancs paysages.
Alta - Lyngseidet
Avant de partir, un crochet par Alta est l’occasion de visiter son site de gravures rupestres classées au patrimoine de l’UNESCO.
Route le long de la côte pour rejoindre la région des Alpes de Lyngen, le secret bien gardé de la Norvège. Lové le long d'un fjord, un territoire vierge et sauvage réputé pour son enneigement ainsi que pour l'observation des aurores boréales. On y passe une nuit d’étape en bord de mer dans le fjord de Lyngen. Une petite cabane vous attend le long du fjord avec une grande baie vitrée pour profiter du panorama mais aussi des aurores boréales.
Lyngseidet - Tromsø
Au programme - Avant de reprendre la route, une sortie en motoneige au beau milieu des alpes de Lyngen vous attend. Une sortie en pleine nature pour en prendre plein les yeux. Au retour un déjeuner vous attend autour du feu.
Route retour vers Tromsø en traversant les Alpes de Lyngen. On y retrouve pour la nuit notre adresse du centre-ville.
Tromsø - Vol retour
A la carte
Avec quelques jours en plus - Tromsø
Si vous n’êtes pas pris par le temps, on ne peut que trop vous conseiller de prolonger le périple d’une nuit à Tromsø. Ville universitaire en même temps que la plus grande ville à se situer au delà du cercle polaire arctique, elle est l’une des rares villes du Nord agréable et chaleureuse. Son environnement la rend particulièrement propice à l'observation des aurores boréales. Y prolonger votre séjour est aussi l’occasion de visiter le Polaria Museum, un aquarium polaire à l’architecture singulière évoquant des blocs de glace déposés sur la mer. On y découvre la faune et la flore de l’Arctique, avec une attention toute particulière portée aux phoques à barbe.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6000 $CAD/personne.
