Vous aimerez
    • (re)Découvrir l'île des dieux dans toute sa diversité, à travers paysages, spiritualité et art de vivre
    • Hôtels au milieu des rizières, dans un parc naturel ou face à la mer : vivre loin des foules
    • Temples secrets, snorkeling, balade autour de Munduk, plages d'Uluwatu avec chauffeur : c'est prévu
    • Transferts privés, bonnes adresses, conciergerie, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 514 722 0909

Bali révélée


C’est peut-être parce que l’Indonésie est un archipel qu’il est tentant de papillonner d’une île à une autre. Il faut bien avouer que les noms exotiques de Java, Lombok, Sumatra et Flores résonnent dans nos têtes comme autant d’appels à l’exil. Mais se concentrer ne signifie pas toujours se limiter. Et la plus célèbre de toutes les îles indonésiennes, Bali, mérite amplement un voyage dédié, offrant, contre toute attente, des sites encore préservés. On y vient pour se dépayser, se détendre, mais aussi pour s’enrichir : d’histoire et de spiritualité, de traditions et de rencontres. Il est toujours surprenant de tomber nez-à-nez avec un temple au beau milieu d’une forêt tropicale, au sommet d’une falaise ou sur la rive d’un lac.
Il faut avoir le temps pour s’imprégner du vert intense des rizières en terrasses, duquel se détache la nuance légèrement différente des palmiers. Vous faites donc des haltes de quelques jours à chaque fois, pour prendre correctement le pouls de chaque région. La première étape vous mène à Ubud, bourgade nichée dans les rizières, qui tient sa singularité de ses nombreux artistes et artisans. En tant que haut-lieu culturel, elle perpétue les traditions mais vit aussi au rythme d’un art vivant et contemporain, qui ne se contente pas d’entretenir un folklore désuet. Puis on opère un changement d’atmosphère en allant vers le littoral. A Pemuteran, au nord-ouest de l'île, jolie enclave balnéaire posée en plein parc naturel de Bali Barat. Le climat est propice à l’oisiveté, l’eau parfaitement transparente. On met ensuite le cap sur la région de Munduk qui dévoile une campagne verdoyante et généreuse. Une ruralité nue, sans vernis, propice au partage - avec les habitants, toujours accueillants - et à la balade. Ici, les pas mènent vers des forêts luxuriantes et des cascades rafraichissantes, des plantations de café, de tabac ou de clou de girofle. Le voyage s'achève à Uluwatu, à la pointe sud de l'île, dévoilant une Bali photogénique et pas si touristique si l’on sait où aller. Les clichés prennent vie, et ce n'est pas déplaisant : les surfeurs attendent la vague, la mer ronronne, turquoise, le sable scintille, doux et blond, le poisson des warungs titille les papilles. Face à un coucher de soleil flamboyant, le constat s'impose presque de lui-même : la perle indonésienne envoûte ceux qui s'y attardent.

Votre voyage


Bali a la chance d’être une île pleine de diversité, avec des distances courtes. Elle se prête donc parfaitement aux déplacements en voiture. Pour vous permettre de profiter de chaque instant, nous avons prévu des transferts privés d'une étape à une autre. Vous pouvez à loisir admirer les paysages défiler. Et, parce que ce voyage a avant tout pour but la détente, vous n’enchaînez pas les visites à un rythme trépidant, mais quelques activités sont tout de même prévues, vous rapprochant de la culture, de la nature ou de l'atmosphère locale : une balade à la découverte de temples confidentiels près d'Ubud ; une sortie en mer pour observer les fonds marins en snorkeling à Pemuteran ; une randonnée à travers les forêt, plantations et cascades de Munduk. Enfin, à Uluwatu, vous avez à disposition un véhicule avec chauffeur vous permettant de sillonner le littoral comme bon vous semble. Quant à vos adresses, celles-ci ont été choisies pour leur confort, leur discrétion et leur emplacement. Un joglo traditionnel lové à flanc de colline et baigné de verdure à Ubud ; un petit hôtel de charme entre forêt et mangrove au cœur d’un parc naturel à Pemuteran ; une adresse intimiste au coeur des rizières à Munduk ; et, à Uluwatu, une petite maison avec piscine surplombant la mer. Ici et là, un spa ou un restaurant bio. Et si, chemin faisant, un désir imprévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge francophone sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Denpasar

Nuits à bord, arrivée le surlendemain.

JOUR 3

Denpasar - Ubud

A l’arrivée, transfert privé jusqu’à Ubud (1h30) et installation pour quatre nuits dans un lodge accroché à flanc de colline, en plein milieu des rizières. Dans ce havre de paix, papillons, statues ethniques et jardins verdoyants entourent les joglos - maisons en bois traditionnelles de Java -, transformés en chambres douillettes s'ouvrant sur l'extérieur. Le lobby, arty, est décoré de toiles colorées signées Alexa Aguila Genoyer, qui a su créer une atmosphère particulière où s'imbriquent les époques et les genres. Entre deux balades, on se prélasse au bord de la piscine, à l'ombre de larges feuilles de palmier.

JOUR 4

Ubud

Plusieurs jours permettent de profiter pleinement d’Ubud, village situé au cœur de Bali, niché dans le creux d’une vallée. La vie y était autrefois paisible et les plantes médicinales y poussaient librement. La petite bourgade a ensuite connu des heures artistiques, faisant l’objet d’un vif intérêt de la part de peintres, musiciens et danseurs de tous horizons, séduits par les beautés du coin. Il fait bon se balader dans le joli bourg, entouré de rizières, et découvrir ses galeries et ses musées. A quelques kilomètres, le Bali Bird Park abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie - 250 espèces y vivent en liberté et se laissent approcher.

JOURS 5 & 6

Ubud

Au programme - Les temples secrets de la région d'Ubud, en privé. A Bali, où la population est majoritairement hindouiste, les temples font partie du quotidien. Mais certains sont désormais si touristiques qu'ils semblent avoir perdu leur fonction première. Cette journée vous emmène voir ceux qui, fréquentés presque uniquement par les locaux, sont encore empreints de cette atmosphère de paix et de recueillement. A environ une heure de route d'Ubud, on entame une courte marche à travers les rizières pour rejoindre un temple sacré dédié à la purification. L'occasion de se familiariser avec les offrandes, omniprésentes dans la vie des Balinais. Après un déjeuner typique dans un warung, on découvre deux autres temples confidentiels, dont un millénaire, niché à l'abri d'une vallée verdoyante où coule une rivière. La beauté du temple est due, entre autres, à la présence de superbes sculptures, témoins figés d'une histoire spirituelle riche.

JOUR 7

Ubud - Pemuteran

Transfert privé pour Pemuteran (4h) et installation pour trois nuits au cœur du parc de Bali Barat. Votre hôtel se trouve en marge des plages les plus courues, campé entre forêt, mangrove et récifs coralliens. On loge ici dans une chambre spacieuse où le bois, très présent, fait écho à la nature environnante. Une piscine entourée de végétation assure la détente, tout comme l’atmosphère informelle des lieux, entretenue volontairement pour que chacun puisse se ressourcer. Entre chant des oiseaux et brise marine, on s’en donne à cœur joie.

JOURS 8 & 9

Pemuteran

Superbement située dans le parc naturel de Bali Barat, Pemuteran bénéficie d’une tranquillité de plus en plus difficile à trouver sur l’île. Le climat tropical a permis l’implantation de nombreuses espèces animales, à commencer par plus de 160 espèces d'oiseaux, mais aussi le renard volant, le macaque, le cerf ou le varan. Quant aux tortues, elles vivent ici sous haute protection. Ce vaste territoire se découvre à pied, à cheval, à vélo… mais aussi en kayak et avec masque et tuba.
Au programme - Une sortie snorkeling, en privé. Vous partez pour Menjangan, l’un des meilleurs sites de plongée d’Asie grâce, notamment, à de faibles courants et à une eau dont la température est comprise entre 27 et 30°C. Cette dernière est si claire que la visibilité atteint parfois les 50 mètres !

JOUR 10

Pemuteran - Munduk

Transfert privé pour Munduk (2h) où l'on retrouve les rizières et la sérénité qui les accompagne. Installation pour deux nuits dans un petit hôtel offrant une atmosphère décontractée et un cadre intimiste - à peine une douzaine de bungalows et villas. On profite ici d'espaces ouverts et chaleureux - le bois y est pour quelque chose -, décorés d'objets rétro, chinés çà et là. Un lieu de retraite dont le calme se prête admirablement au yoga et à la méditation. Au bien-être, aussi, dont se chargent les mains habiles du spa, et la piscine. Dans un tel cadre, le programme se dessine de lui-même : baignade, massage, lecture, partie de pétanque... ou oisiveté la plus totale. Le tout entrecoupé de repas bio.

JOUR 11

Munduk

Au programme - Randonnée autour de Munduk, région possédant les terres les plus fertiles de Bali. Au cours de cette marche de 3h, c'est toute la beauté de l'intérieur de l'île qui se dévoile. En chemin, en compagnie d'un guide, on croisera rizières, forêts et cascades. Des plantations, aussi, de café et de clou de girofle. On fera halte ici et là pour admirer les superbes panoramas sur la vallée et les lacs Buyan et Tamblingan, et pour faire la rencontre des communautés habitant les villages traditionnels de Banyuatis et Kayuputih.

JOUR 12

Munduk - Uluwatu

Transfert privé pour Uluwatu (3h), à la pointe sud de l'île, et installation pour trois nuits dans un hôtel contemporain, composé de plusieurs petites villas possédant toutes leur propre piscine. Perchés sur une falaise, ils jouissent de vues spectaculaires, de jour comme de nuit, et tout particulièrement au coucher du soleil. A flanc de colline, d'autres piscines permettent de changer d'angle. L'une d'elles mène directement au spa où sont prodigués de délicieux massages et soins. Au retour de la plage ou d'une exploration, on apprécie la fraîcheur de sa chambre et sa décoration sobre et élégante. Sur place, un restaurant au cadre soigné propose une carte variée : spécialités locales ou asiatiques et plats aux notes plus occidentales, et de beaux choix végétariens.

JOUR 13

Uluwatu

Les environs d'Uluwatu, à l'extrême sud de la péninsule de Bukit, égrènent une côte calcaire dentelée et de nombreuses plages, appréciées des amateurs de surf et de paysages de carte postale.
A votre disposition pour la journée : un véhicule avec chauffeur, pour explorer la côte à votre rythme et selon vos envies, faisant halte ici et là pour vous baigner dans l'eau émeraude, déjeuner dans un warung de la pêche du jour marinée dans du citron vert ou grillée sur des écorces de noix de coco...
A voir, à faire - S’initier au surf dans l’un des spots du coin ; visiter le célèbre temple d’Uluwatu ; assister à un spectacle de kecak, chœur dansant traditionnel ; se balader dans le parc culturel de Garuda Wisnu Kencana ; goûter la street-food locale, de jour comme de nuit : bakso, boulettes et nouilles au bouillon, riz en feuille de bananier, brochettes de viande…

JOURS 14 & 15

Uluwatu - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Denpasar et vol international retour.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Le budget estimé pour ce voyage est de 7 200 $ CAD à 8 700 $ CAD /personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7 600 $ CAD/personne.

  • Le vol international aller-retour pour Denpasar, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Ubud, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Pemuteran, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Munduk, en bungalow double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Uluwatu, en petite villa privée avec petits déjeuners
  • La balade autour des temples de la région d'Ubud, avec accompagnateur privé
  • La sortie snorkeling à Menjangan, avec accompagnateur anglophone privé
  • La randonnée dans la campagne de Munduk, avec accompagnateur anglophone privé
  • La mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur pour une journée à Uluwatu
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1672374
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Indonésie