Vous aimerez
    • Passer d'un monde nordique à un autre, du décor sauvage et intemporel des Féroé à l'énergie cosmopolite de Copenhague
    • Le vent locavore (et gourmet) qui souffle sur votre voyage – tables branchées, nouvelle cuisine scandinave, produits locaux
    • Explorer le Cercle d'Or féroïen et l'île de Vágar en privé, Copenhague en local, les spas... c'est déjà prévu !
    • Transferts privés, guides francophones, appli mobile, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Iles Féroé 514 722 0909

Féériques Féroé


On dirait l'Écosse, on dirait l'Irlande, on dirait l'Islande. Un peu moins le Danemark. C'est pourtant à la Couronne danoise qu'est rattaché l'archipel atlantique des Féroé, dix-huit îles à la beauté brute sur lesquelles vivent plus de moutons que d'humains. La nature, entière, rude, y est compagnon de vie et de voyage. Impétueuse, c’est bien souvent elle qui dicte le programme. L'humain s'adapte, (é)mu par la beauté de ce tapis vert couvrant pratiquement tout, la mystique du chant du vent s'engouffrant des les gorges, la candeur des maisons de couleur aux toits herbeux. Et lorsque l'opaque brouillard kjaftsvart í mjorka s'écarte pour laisser passer un rayon de soleil,
il brille sur ces petites terres – Streymoy, Eysturoy, Vágar et les autres –, leurs fjords, leurs lacs, leurs cascades et leurs villages, une lumière plus franche que partout ailleurs. Cela inspire : les artistes et artisans qui exposent dans la plus petite capitale du monde, Tórshavn, leurs créations raisonnées ; les chefs, aussi, attirant à eux étoiles Michelin et visiteurs au palais exigeant. À bien y réfléchir, les Féroé ne souffrent aucune comparaison.

Kobenhavn, épilogue


En passant des îles Féroé à Copenhague, on fait un grand écart en matière de contexte et de mode de vie. La capitale danoise, bien qu'à dimension humaine et toujours portée sur la pêche au hareng, s'est enfiévrée de design, de street-art et de hygge. Elle étire le long de ses canaux et façades polychromes atmosphère cosmopolite, boutiques branchées et restaurants qui, depuis quelques années déjà, font des merveilles de ce qui pousse, paît et nage dans les environs. Le Designmuseum et le château de Christiansborg, le créatif Meatpacking District et le tendance Norrebro, la monarchie et la communauté alternative de Christiania : l'éclectisme danois a bien des vertus, esthétiques et culturelles.

Votre voyage


La Scandinavie (même insulaire) se rallie facilement. On atterrit sur l'île de Vágar, ne reste alors plus qu'à rejoindre la capitale féroïenne, votre port d'attache, d'où vous rayonnerez facilement vers le reste de l'archipel. Le trajet – comme tous vos autres déplacements – est facilité par un transfert privé. Sur les hauteurs de la ville, votre hôtel, moderne, joue les trompe-l'œil dans les collines verdoyantes grâce à un habile toit d'herbe, spécialité locale. Installée coté mer, votre chambre s'ouvre sur de superbes panoramas qui évoluent au fil de la journée. Au restaurant, le menu dégustation met dans l'assiette beaucoup de talent et un peu de chaque île de l'archipel. Brillant. Afternoon tea, sauna et massages complètent le tableau. De l'hôtellerie d'art. On n'est pas mal loti non plus du côté de l'ancienne poste centrale de Copenhague, bâtiment de 1912 astucieusement transformé en hôtel et l'un des rares de la ville à posséder une piscine. La Couronne n'a pas le monopole des privilèges. Sur place, en plus d'une chambre au confort irréprochable, rooftop, cuisine zéro déchet et spa remettent les corps et les idées en place, entre deux sorties. Certaines, incontournables, sont d'ailleurs déjà inscrites à votre agenda : aux Féroé, une journée à l'assaut des villages de Saksun et Gjógv, l'occasion d'explorer le Cercle d'Or local ; une autre dédiée à la splendide île de Vágar ; à Copenhague, vous arpentez la ville en compagnie d'un local qui se met au diapason de vos envies. Partout, vos entrées au spa sont prévues, de quoi faire du sauna une routine quotidienne. Quant à la nouvelle cuisine du Nord, vous la (re)découvrez dans l'un des restaurants branchés de la capitale danoise où nous vous avons réservé une table. D'autres réservations, visites et rencontres pourront être organisées par notre concierge francophone sur place. Ce dernier, en lien avec votre conseiller, peut en effet faire évoluer votre voyage selon vos désirs pendant son déroulement même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour l'île de Streymoy

À l'arrivée, transfert privé vers Tórshavn et installation pour quatre nuits au sein d'un hôtel perché sur les hauteurs de la capitale. Moderne, le bâtiment se fond étonnamment bien dans son environnement naturel grâce à un toit végétalisé qui joue les trompe-l'œil dans les collines verdoyantes. La façade donnant sur la ville et la mer, en contrebas, est entièrement vitrée. Installée de ce côté, votre chambre s'ouvre sur de superbes panoramas qui évoluent au fil de la journée. À l'intérieur, c'est contemporain, clair et décoré de manière sobre – béton brut, teintes naturelles, mobilier actuel. Sur place, un restaurant pointu fait des merveilles avec les produits locaux et de saison. Le menu dégustation donne un bel aperçu du talent qui opère en cuisine, avec des assiettes à la présentation créative – de véritables œuvres d'art. On peut également s'attabler dans l'ambiance chaleureuse du café le temps d'un repas léger ou d'un afternoon tea version XXIe siècle. À moins que l'on ne soit déjà au spa, en plein massage, ou en pleine detox au sauna...

JOUR 2

Tórshavn (Streymoy)

Au programme - Autour de Tórshavn à vélo électrique. C'est à vélo, en privé et en compagnie d'un guide que vous arpentez durant quelques heures les rues de la plus petite capitale du monde, aux jolies maisons colorées. Reyni, la ville médiévale, révèle une bonne partie de son histoire – et de celle de l'archipel – sur fond de rues pavées, églises anciennes et bâtiments de bois aux toits d'herbe. En une quinzaine de kilomètres, vous verrez ainsi les sites culturels majeurs et accèderez aux plus beaux points de vue des environs. En fin de parcours, poussez la porte de l'un des restaurants de fruits de mer – déjeuner 100 % féroïen à la clé.
Dans l'après-midi, rendez-vous au spa de votre hôtel (les entrées sont prévues), un lieu tout récent et inédit dans l'archipel. Il abrite piscine, sauna et bains en tous genres : de vapeur, de pierre, de glace, à remous... Un véritable sanctuaire de paix et de bien-être où sont prodigués de précieux soins et massages.

JOUR 3

Saksun (Streymoy) - Gjógv (Eysturoy)

Au programme - Une journée dans le Cercle d'Or féroïen. Accompagnés d'un guide, vous prenez la direction du nord de l'île et ralliez dans un premier temps le village de Saksun, hameau isolé au creux de montagnes à la roche anthracite recouverte d'un tapis végétal au vert vif. En chemin, vous croisez Hvalvík, plus ancienne station baleinière de l'archipel. Avant de passer sur l'île voisine d'Eysturoy, un petit détour vous mène jusqu'à la belle cascade de Fossá. Vous roulez ensuite vers une autre petite cité septentrionale, Gjógv, dont le port naturel, un ravin étroit, est encadré de hautes falaises, offrant une vue magnifique sur les rochers Risin og Kellingin ("le Géant et la Sorcière"). Le café du bourg ne saurait être plus local et l'on s'y régale d'un déjeuner fait maison avant de reprendre la route vers Tórshavn en passant devant le Slættaratindur, point culminant des îles Féroé (882 mètres).

JOUR 4

Vágar

Toujours en bonne compagnie, vous mettez le cap sur l'île de Vágar qui dévoile des paysages à couper le souffle : fjords spectaculaires, côte déchiquetée, montagnes majestueuses. Sur votre route, vous admirez, entre autres, les sites de Trælanípa, Gásadalur et Trollkonufingur, le lac Sorvágsvatn et le petit village de Bøur. Sans oublier la cascade de Múlafossur, véritable carte postale du pays.
En option - Survol de l'île de Vágar en hélicoptère ; dîner dans l'un des meilleurs restaurants de Tórshavn.

JOUR 5

Tórshavn (Streymoy) - Copenhague

Transfert privé vers l'aéroport et vol pour Copenhague où vous vous installez pour trois nuits. Votre hôtel occupe les murs d'un bâtiment historique construit en 1912 – l'ancienne poste centrale de Copenhague. Décoré soigneusement par le studio londonien Universal Design, le lieu abrite aujourd'hui des chambres sophistiquées et des équipements très complets. Il s'agit, par exemple, de l'un des seuls hôtels de la ville à profiter d'une piscine, perchée au dernier étage. On y trouve aussi un spa et un sauna, qui remettent les corps et les esprits d'aplomb. Quant aux palais, ils sont choyés par la boulangerie danoise, le bar à vins et la brasserie scandinave menée par un chef aux valeurs contemporaines : zéro déchet et cuisine de saison.
Prévu en soirée - Dîner dans un excellent restaurant et bar à vin du centre de Copenhague – votre table est réservée.

JOUR 6

Copenhague

Au programme - Copenhague dans les pas d'un local. C'est aux côtés d'un habitant de la capitale danoise connaissant sa ville comme sa poche que vous la sillonnez, à pied et au gré de vos envies. Durant cette balade improvisée, vous plongez dans différentes atmosphères, partagez une petite tranche de vie et échangez sur le quotidien des Copenhaguois. Sur votre route pourraient bien se trouver les quartiers branchés de Vesterbro et Nansensgade, le plus chic Frederiksberg, le créatif Meatpacking District, l'alternatif Christiania ou encore le beau quartier des lacs. Avec, pour toile de fond, des pistes cyclables infinies, le clapotis des canaux, des boutiques design et, un peu partout, de merveilleux restaurants où s'exprime la franchise de la cuisine scandinave, nouvelle et traditionnelle.
Le soir, direction le spa de votre hôtel où vous attendent piscines chauffées en plein air (système de chauffage durable), sauna et bar avec vue sur les toits de la ville.

JOUR 7

Copenhague

À voir, à faire - Flâner le long des quais de Nyhavn ou au jardin botanique dont les serres datent du XIXe siècle ; admirer le street art qui annonce la couleur (des idées) à Christiania ; arpenter les allées du très riche Designmuseum Danmark ; admirer le parlement à Christiansborg ; faire du shopping déco à Vesterbro...

JOUR 8

Copenhague - Vol retour

Trajet pour l'aéroport et vol retour.

A la carte

Survol en hélicoptère de l'île de Vágar

Au cours de la journée sur l'île de Vágar, vous aurez la chance d'embarquer à bord d'un hélicoptère pour un survol d'une vingtaine de minutes au-dessus des merveilleux paysages sauvages de l'île. Vous admirerez, depuis le ciel, quelques sites incontournables et à la beauté folle, tels le lac Fjallavatn, Trælanípa, Víkar ou encore la célèbre cascade de Bossdalafossur.
En option

Dîner dans l'un des meilleurs restaurants de Tórshavn

Installé dans une maison vieille de quatre siècles bâtie à partir de bois flotté rejeté par la mer, ce restaurant est le cadre idéal pour un repas typiquement féroïen, mais pas "à l'ancienne". Au menu – dégustation –, quatorze plats. À déguster au coin du poêle.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Le budget estimé pour ce voyage est de 7 000 $ CAD à 8 500 $ CAD/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7 400 $ CAD/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Tórshavn, en chambre double (vue mer) avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Copenhague, en chambre double avec petits déjeuners
  • L'accès aux spas de vos deux hôtels
  • La journée dans le Cercle d'Or féroïen, avec chauffeur-guide francophone privé
  • La journée sur l'île de Vágar, avec chauffeur-guide francophone privé
  • La réservation d'une table dans un restaurant de Copenhague
  • La balade dans Copenhague, en privé et en compagnie d'un accompagnateur francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1691407
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Iles Féroé