Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Hawaï - Oahu - Kauai - Big Island - Maui
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol pour Honolulu, sur l’île d’Oahu. À l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour trois nuits dans le quartier de Waikiki. On apprécie cette adresse pour son côté chic urbain qui rend hommage au style architectural mid-century modern des années 60, en marge des resorts standardisés d’Honolulu. Il déploie de grandes chambres confortables dont la décoration met en valeur la culture surf. On apprécie l'atmosphère détendue, le service attentionné et l'emplacement idéal près du cœur d'Honolulu, non loin de la plage. La table au parti pris fusion Hawaï-Japon est savoureuse ; la piscine et le bar club conviviaux.
Oahu est l'île la plus animée de l'archipel d'Hawaï. Waikiki Beach séduit par son énergie débordante : bars, restaurants branchés, boutiques de mode, gratte-ciels à l'américaine... Mais on aura tôt fait de s'éloigner pour profiter du reste de l'île, moins peuplé.
Au programme - L'ascension du Diamond Head à vélo électrique. Formation volcanique spectaculaire, le cratère surplombe la plage de Waikiki. Nous mettons à votre disposition des vélos électriques afin que vous puissiez rejoindre aisément le sommet (11 km à vélo et 1,6 km de randonnée) et profiter de points de vue panoramiques sur Honolulu, la côte et les reliefs environnants. Le retour s'effectue via Monsarrat Avenue, l'occasion de s'octroyer une pause déjeuner dans l'une de ses sympathiques petites adresses décontractées.
À ne pas manquer - Kailua et la côte est d'Oahu que l'on rejoint en longeant le littoral par le sud. En chemin, les plages où faire halte ne manquent pas : Sandy Beach Park, large étendue de sable fin fréquentée par les surfeurs ; Makapu'u Beach, dans la petite baie visible depuis le point de vue du même nom ; Kaiona Beach Park, qui donne accès à une très belle bande de sable bordée d'eaux calmes ; Bellows Field Beach Park, où les pins répondent au bleu turquoise de la mer ; Lanikai Beach, élue plus belle plage d'Oahu ; et enfin Kailua Beach. Cette dernière borde la ville balnéaire de Kailua qui, avec ses palmiers, ses dunes de sables et ses eaux paisibles, a tout de la carte postale hawaïenne. Après avoir flâné dans les rues de Downtown et peut-être fait quelques emplettes, on se rendra au marché goûter aux saveurs de l'île, ou l'on s'engouffrera dans l'une des brasseries conviviales du centre.
À ne pas manquer - Un tour du monde culinaire à Haleiwa. Sur la côte nord, à une heure d'Honolulu, Haleiwa s'est développée autour des plants de canne à sucre semés ici au début du XXe siècle. Cent ans plus tard, elle est réputée pour être l'une des capitales mondiales du surf mais, pour les non-initiés, Haleiwa rime davantage avec accueil chaleureux… et plaisir culinaire ! La ville est en effet truffée de foodtrucks spécialisés dans différentes cuisines du monde.
À voir, à faire - Emprunter le Koko Crater Trail, un sentier permettant de monter jusqu'au cratère de Koko Head (dénivelé de 270 mètres), un effort récompensé par la vue spectaculaire sur la baie de Hanauma (encore plus belle aux lever et coucher du soleil) ; flâner dans Haleiwa, la capitale mondiale du surf ; visiter le Mémorial de Pearl Harbor ; assister à un spectacle traditionnel au Polynesian Cultural Center ; lézarder sur plus de 200 km de plages, dont celle d'Hanauma Bay, surnommée "la plus belle plage du monde", à visiter à l’aube pour éviter les foules.
Vol rapide pour Lihue, sur l’île de Kauai (45 minutes). Prise en charge d’un nouveau véhicule et installation pour trois nuits à Kapaa, sur la côte est, un emplacement stratégique qui permet de rayonner facilement à travers l'île. Votre adresse en bord de plage séduit par son confort et sa modernité. On apprécie en particulier la grande piscine extérieure à débordement avec vue sur l'océan, le bain à remous et le large panel de bars et restaurants.
Surnommée "l'île jardin", Kauai est l'île habitée par le plus grand nombre d’Hawaïens de souche. C'est aussi la plus préservée et un véritable paradis pour les randonneurs. On ne se lasse pas de se promener à travers l'île, en particulier autour du Waimea Canyon, le plus grand canyon du Pacifique, ou le long de la côte sauvage de Na Pali, où se mêlent grottes marines, cascades, plages de sable blanc et falaises.
Au programme - Sortie en zodiac le long de la côte Na Pali. La côte nord de Kauai est ourlée de chutes d'eau, de grottes et de falaises escarpées façonnées par la mer et le vent. Accessible uniquement par voie maritime, ce littoral a conservé sa beauté originelle. Cette sortie en zodiac permet de le rejoindre facilement, d'accéder aux grottes, de plonger sous les cascades et de nager dans les eaux turquoise pour observer le monde sous-marin. Selon la saison, vous verrez peut-être dauphins, tortues et même... baleines !
Pour le déjeuner, on rallie volontiers Hanapepe, au sud de l'île, petite ville aux habitations colorées où quelques commerces vendent de l'artisanat local, où les restaurants familiaux et sans prétention servent des plats du coin cuisinés dans les règles de l'art. Certains jours, la ville s'anime un peu plus qu'à l'accoutumée à l'occasion du marché ou des portes ouvertes des galeries et ateliers d'artistes avec lesquels on échange facilement.
À ne pas manquer - Le Maha Hulepu Heritage Trail, un sentier court qui longe la baie de Keoneloa par le sud et permet de rejoindre la superbe plage de Mahaulepu, près de Kawailoa Bay. Le chemin, qui alterne entre forêts de pins, falaises escarpées, piscines naturelles et criques sauvages, donne accès à plusieurs points de vue d'où il n'est pas rare de surprendre des phoques en pleine sieste – voire même quelques baleines entre décembre et mars.
Déjà prévu - Le Haena State Park, pour lequel nous vous avons réservé un créneau d'accès. Situé sur la rive nord de Kauai, ce parc dévoile des vues spectaculaires sur le Na Pali Coast State Wilderness Park. On y trouve le début du célèbre Kalaulau Trail et le sentier menant aux Hanakapi'ai Falls. La randonnée reliant Haena à la plage de Hanakapi'ai (2h30 environ) promet également une belle balade, idéale pour admirer la végétation à flanc de montagne tout en surplombant la mer.
La suite de la journée vous mènera certainement du côté du parc d'État de Kokee, au bout de la route 550. Là vous attend l'un des points de vue les plus impressionnants de l'île : un panorama dégagé sur la vallée de Kalalau et le marais d'Alakai. Pour obtenir la photo parfaite, et si le temps le permet, on s'aventurera jusqu’au bord de la vallée. Le point de vue est également le point de départ du Pihea Trail qui serpente sur près de 4 kilomètres (aller-retour) à l'arrière de la vallée.
En option - Un cours de surf, en privé.
Vol rapide pour Kona, sur l’île de Big Island (55 minutes). Prise en charge de la nouvelle voiture de location et installation pour deux nuits dans un hôtel donnant à la fois sur la promenade de Kona et sur la plage. Relooké avec goût par une belle marque internationale, il est frais et coloré. Les chambres, dont la décoration rend hommage à la culture hawaïenne, sont spacieuses et confortables. Pour ne rien gâcher, la plage est bien abritée et garantie sans rouleaux. On a à portée de balade tout ce qu'il faut pour profiter d'Hawaï version balnéaire.
Petite cité de la côte ouest, Kailua Kona fut longtemps la capitale des rois d'Hawaï et conserve encore quelques résidences royales. Ses plages de rêve et son atmosphère typiquement balnéaire sont la promesse de journées à la fois relax et bien remplies.
À vivre dans la région de Captain Cook - Dans une plantation de café, se familiariser avec les différentes étapes de production du précieux breuvage ; au Pu'uhonua O Honaunau Historical Park, l'un des sites les plus sacrés de l'archipel, planté sur une plateforme de lave cernée par le sable et les eaux du Pacifique, admirer les tikis (idoles en bois) et le temple où les anciens chefs de la région bénéficiaient d'un repos éternel ; faire un détour par Kealakekua pour une session shopping assez insolite dans une boutique emplie de chemises, vinyles de musique locale et souvenirs fantasques ; visiter le Kaloko-Honokohau National Park, parc historique et lieu sacré traversé de sentiers de roche noire menant à un lac séché, de petits bassins naturels et à la plage de Honokohau, où ont élu domicile de fascinantes tortues marines, facilement observables depuis le rivage.
En option - En fin de journée, grimper au sommet du Mauna Kea et observer les étoiles à près de 4270 mètres d'altitude ; snorkeling dans la baie de Kealakekua.
Route pour le Volcano National Park (2h), dans la partie sud de l’île. En chemin, on n'hésite pas à faire halte dans le parc d'État d'Akaka Falls, au bout de la route 220. Ce dernier protège les célèbres cascades de Kahuna et les chutes d'Akaka que l'on atteint au terme d'une jolie (mais exigeante) balade à travers la végétation tropicale.
Installation pour deux nuits à proximité de Volcano Village, petite communauté perchée à 1000 mètres d’altitude, sur le flanc du volcan Kilauea, au milieu d'une dense forêt tropicale humide. On loge dans un joli refuge de bois et de pierre, construit en 1941. Avec sa cheminée au milieu du salon et son atmosphère rustique, il rappelle les lodges des parcs nationaux continentaux, la magie tropicale en plus.
Le Volcano National Park est constitué de deux volcans parmi les plus impressionnants au monde. Si le Kilauea se veut l’un des plus actifs de la planète, le Mauna Loa est quant à lui le plus haut (4170 m). Les paysages naturels spectaculaires et l’activité géologique rendent cette région réellement fascinante et nous ramènent à la toute puissance de la nature. La pluie, fréquente sur l'île, ne perturbe en rien l'observation de la vie sauvage ni celle des magnifiques coulées de lave, dont certaines encore rougeoyantes plongent dans l'océan.
Au programme - La visite privée du parc national des Volcans d'Hawaï, dans les pas d'un local, un artiste français expatrié depuis de nombreuses années à Big Island. Ce dernier vous accompagne dans la découverte de la culture hawaïenne et du parc national classé au patrimoine de l'Unesco. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes.
Vol pour Kahului, sur l’île de Maui (40 minutes). Prise en charge de la voiture de location et route pour Hana, à l'est de l’île, posée seule au bout d’une immense forêt tropicale, que l’on gagne en empruntant la superbe route panoramique de Hana – pas moins de 620 virages et 59 ponts. Nuit dans un petit coin de paradis qui reflète parfaitement le calme et la beauté de la ville. On aime tout particulièrement se balader sur la petite plage attenante au lever du soleil.
Au programme - Le Waianapanapa State Park, pour lequel nous vous avons réservé un créneau d'accès. La visite du parc débute par la célèbre plage de sable noir que l'on peut admirer depuis un promontoire ou au cours d'une belle balade le long de la plage, qui permet également d'observer un tunnel de lave. En empruntant le Piilani Trail, sentier côtier accidenté par la lave, on s'offre des vues spectaculaires sur la côte et les pentes du Haleakala.
Route pour la Kaanapali Coast via la route du Sud qui promet quelques haltes exceptionnelles : Koki Beach, les Wailua Falls, le photogénique Pipiwai trail et sa forêt de bambou, le point de vue des Alelele Falls...
Installation pour deux nuits sur la baie de Napili, en bordure de l'une des plus belles plages de Maui. Votre hôtel propose quelques chambres et surtout des studios disposés en U autour de la piscine et du jardin. Les logements sont bien équipés avec cuisine et terrasse – pas de télévision ni de téléphone, on fait ici le choix de la déconnexion. Des barbecues sont à la disposition des hôtes, autour de la petite piscine extérieure. Et à quelques pas à peine : la plage.
Au programme - Sortie en canoë traditionnel. C'est à bord d'un authentique canoë hawaïen que vous glissez le long de la magnifique côte sud de Maui. Les coups de pagaie vous mènent jusqu'à un site tout indiqué pour la pratique du snorkeling car très apprécié des tortues, que l'on fréquente ici de très près.
À ne pas manquer - La Perouse Bay et le Makena State Park. Il faut traverser un grand champ de lave pour parvenir à La Perouse Bay qui tient son nom du premier Européen à avoir posé le pied sur Maui, au XVIIIe siècle. L'activité du volcan voisin Haleakala a modelé le paysage, plein de contrastes : lave noire et corail blanc sur fond vert. Le Makena State Park mérite lui aussi une halte, ne serait-ce que pour profiter de Big Beach, alléchante invitation à la baignade (surveillée), au surf et à bien d'autres plaisirs aquatiques.
À faire, à vivre - Parcourir les sentiers de la réserve de West Maui Forest sur les pentes du volcan Puu Kukui ; randonner dans l’Iao Valley sous les aiguilles de lave couvertes de jungle ; le Haleakala National Park et son volcan gigantesque ; s’extasier devant les prouesses des surfeurs venus dompter des vagues parmi les plus folles du monde ; dérouler les kilomètres à la découverte de petits ports de pêche, de champs de canne à sucre...
En option - Zodiac et snorkeling à Molokini.
Dernière journée d'exploration dans l'Upcountry, hautes terres de Maui, fief des paniolos. Ces cow-boys insulaires y vivent depuis le XIXe siècle selon des codes dignes des meilleurs westerns – pied à l'étrier et Stetson vissé sur le crâne. Au-delà de cette culture singulière que l'on ne s'attend pas à trouver sur une île du Pacifique, on trouve aussi à Makawao, chef-lieu de ce Far West tropical, une importante communauté d'artistes, peintres, souffleurs de verre et sculpteurs sur bois qui exposent leurs créations dans diverses galeries. Sans oublier une autre population de plus en plus nombreuse : les yogis qui déambulent dans les rues, tapis sous le bras et jus fraîchement pressé à la main. L'Upcountry est décidément bien surprenant. En fin de journée, route pour l’aéroport de Kahului, restitution de la voiture et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.