Vous aimerez
    • Rallier en train quatre grandes dames de la côte Est, qui façonnent l'histoire et le nouveau visage des USA
    • Boston et New York avec des locaux, voilier dans la baie de NYC, vélo à Washington : déjà prévu
    • Fondation Barnes à Philly, Museum of African American History and Culture à DC : deux musées à découvrir
    • Appli mobile, conciergerie, wifi nomade, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 514 722 0909

East Coast, en train

Les chapiteaux bondés des gares, l'odeur des quais, l'air qui sent le départ, l'empressement des passagers, le coup de sifflet du contrôleur... Le train s'ébranle, se perd dans les entrailles de la ville, gagne sa liberté, et s’élance à l’horizon. Par la fenêtre défilent les paysages - vous embarquez pour un voyage le long de la côte Est, et une plongée dans l’histoire des Etats-Unis. Votre voyage s’ouvre à Boston, fondée en 1630 par des puritains anglais fuyant les discriminations religieuses et où, dans les rues étroites et tortueuses de Beacon Hill, résident les lointains descendants de ces premiers émigrants, dans de grandes demeures de brique rouge, maisons de poupées à l’abri des regards.
Il se poursuit à New York, sur Manhattan, achetée en 1624 pour une poignée de dollars et de la verroterie - un Nouveau Monde où vivent Italiens, Irlandais, Juifs d’Europe, Allemands, Hollandais, Chinois et Asiatiques de la Corée à la Malaisie, Polonais et Ukrainiens, Hispaniques et Afro-Américains. On la connaît pour sa place prépondérante dans l’histoire américaine - la déclaration d’indépendance, la signature de la Constitution - mais Philadelphie se targue aussi d’abriter le premier théâtre, la première université, le premier zoo du pays. Elle possède un autre patrimoine, résolument contemporain : avec ses 3000 fresques murales sur ses façades, ses parkings et autres murs aveugles, Philly est la capitale mondiale du muralisme. Enfin, vous rejoignez Washington : après la Maison Blanche et le Capitole, vous arpentez la capitale américaine où sièges du gouvernement, FBI, institutions internationales cohabitent avec quartiers gentrifiés, marchés fermiers et tables gastronomiques.

Sur votre agenda

A Boston, un local francophone vous emmène en balade au cœur du berceau de l'histoire américaine. A New York, là aussi, vous avez rendez-vous pour une balade avec un expatrié français installé à Manhattan, à travers Greenwich Village, quartier résidentiel parmi les plus prisés ; Soho, avec ses cast-iron qui abritent des boutiques de luxe ; Little Italy, dont le nom évoque à lui seul tous les Italiens qui traversèrent l'Atlantique vers leur rêve américain ; et Chinatown - à l’ombre du City Hall, la plus grande communauté chinoise d’Occident. A New York, toujours, vous embarquez également pour une croisière nocturne à bord d’un vieux gréement, l’occasion d’admirer des points de vue uniques sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et la skyline de Manhattan. A Philadelphie, nous vous avons réservé des entrées pour la Fondation Barnes, récemment installée dans un quartier central et qui rassemble la plus grande collection privée au monde d'œuvres impressionnistes et postimpressionnistes. A Washington enfin, nous avons prévu une balade à vélo et réservé vos entrées pour le National Museum of African American History and Culture, inauguré en septembre 2016 par Barack Obama en personne, qui a donné à cette inauguration une dimension politique, en réaffirmant le rôle central des Afro-Américains dans l’histoire des Etats-Unis : "Nous sommes l’Amérique". Le plus récent des musées de la ville présente plusieurs milliers d’objets qui documentent l’esclavage, la ségrégation et l’apport des Afro-Américains à la vie artistique et culturelle des Etats-Unis.

Votre voyage

Vous rejoignez chaque nouvelle étape en train donc, avec tous les avantages que cela implique : se déplacer rapidement, arriver au cœur des villes, pouvoir profiter des paysages... D'autant que les trains américains sont confortables et ponctuels. Vos hôtels sont, dans chaque ville, idéalement situés, vous permettant d'explorer facilement. Nous les avons choisis douillets et avec un bon niveau de services. Le rythme du voyage n'est ni trop lent, ni trop rapide, vous laissant du temps libre entre deux découvertes pour digresser à loisir. D'ailleurs, si un petit contretemps ou une envie de dernière minute survenait, vous disposez à tout moment des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Boston

A l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un immeuble construit dans les années 50. On se trouve en plein coeur du South End, un quartier résidentiel avec jardins communautaires, jolies petites boutiques et restaurants alléchants. Dans les chambres, il y a du confort, bien entendu, mais aussi des clins d'œil à l'esprit rebelle de la ville, à travers les œuvres de Tristan Eaton.
Fondée au XVIIe siècle par les Anglais, la capitale du Massachusetts est l’une des plus anciennes villes du continent - et le berceau de l’histoire américaine : théâtre de la révolution à la fin du XVIIIe siècle, premier port des Etats-Unis et centre industriel majeur à la fin du XIXe. Ici, on ne se sent plus vraiment en Europe, mais pas encore tout à fait en Amérique.
A voir, à faire - Boire un verre en terrasse sur Newbury Street ; visiter le Isabella Stewart Gardner Museum qui rassemble des œuvres majeures de Botticelli, Rubens, Delacroix ou Matisse ; à Cambridge, visiter les campus de l’université de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

JOUR 2

Boston

Au programme - Une balade autour de Boston en compagnie d'un local. Vous voici partis pour quelques heures en compagnie d'un habitant francophone de Boston, qui partage avec les visiteurs de passage son expérience et sa connaissance de la ville grâce à des anecdotes et secrets sur les quartiers emblématiques. En compagnie de votre acolyte, vous découvrez l'histoire de Boston à travers les quartiers centraux de Back Bay, à la fois commerçant et résidentiel, et Downtown, le centre d'affaires, un étonnant mélange d'édifices contemporains et de bâtiments historiques. La balade, tout en décontraction, s'intéresse à l'axe historique : fondation de la ville, révolution américaine, abolition de l'esclavage...

JOUR 3

Boston - New York

Train pour New-York (4h30) et installation pour trois nuits dans une adresse au charme Art déco, à deux pas de Madison Square Park. Canapés en cuir clouté, luminaires rétro, téléphones vintage à cadran dans les chambres, tourne-disque, mur de briques apparentes, tapis délavés, coussins de velours... La décoration favorise un vrai voyage dans le temps, tout en restant branchée. Quant à la situation, elle est excellente et permet d'aborder New York dans sa globalité - du MoMA à Ellis Island, de SoHo à NolIta, des galeries arty de TriBeCa aux chocolatiers hipsters de Williamsburg.

JOUR 4

New York

Au programme - une balade avec une Française installée à Manhattan. C'est en compagnie d'une New-Yorkaise d'adoption que vous partez à pied découvrir le quartier historique de Greenwich Village, l'un des quartiers résidentiels les plus prisés de Manhattan et décor de nombreux films et séries télévisées ; Soho, le quartier branché avec ses "cast-iron" qui abritent désormais des boutiques de luxe ; Little Italy, dont le nom évoque à lui seul tous les italiens qui traversèrent l'Atlantique vers leur rêve américain ; et Chinatown, enfin, véritable ville dans la ville. Une balade à votre rythme et qui s'adapte à vos envies, pour vivre New York comme un local.

JOUR 5

New York

Prévue en soirée - Une croisière au coucher du soleil. C'est à bord d'un bateau à voile construit en 1929 dans le Maine que l'on découvre, depuis la mer, les perspectives sur New York : l'occasion d'admirer des points de vue uniques sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et la Skyline illuminée de Manhattan...

JOUR 6

New York - Philadelphie

Train pour Philadelphie (2h). Berceau de l’indépendance américaine, Philadelphie est plus que toute autre ville au cœur de l’histoire américaine. Entre ruelles pavées et monuments emblématiques, chaque quartier de Philly y va de ses excentricités.
Vous allez aimer - Le côté funky de South Street, les maisons en briques de Society Hill, les galeries d'art de la vieille ville, le charme des jardins de Rittenhouse Square, le Pennsylvania Ballet et le musée Rodin, les 3000 fresques murales contemporaines...
A ne pas manquer - Visiter le Reading Terminal Market : du bacon au cheddar, des pommes à la bière, sur les terres fertiles de la Pennsylvanie, les petits producteurs excellent. Et le marché, ouvert il y a 120 ans, est, entre étals de maraîchers, bouchers et épiciers, un tableau vivant de l’Amérique : le fermier en chemise à carreaux, stetson vissé sur la tête, y côtoie la mamma italienne pourvoyeuse de raviolis frais et les maraîchères Amish aux longues robes et chignon serré sur la tête.
Installation pour deux nuits dans un hôtel cool et branché abritant plusieurs restaurants, dont un sur le toit, avec verrière et vue sur la ville ! On se trouve par ailleurs idéalement situé pour découvrir Philadelphie.

JOUR 7

Philadelphie

Déjà prévus - Vos billets d'entrée pour la Fondation Barnes. On y découvre la plus grande collection privée au monde d’œuvres impressionnistes, postimpressionnistes et modernes - Renoir, Braque, Picasso, Matisse, Soutine, Modigliani, Van Gogh, Cézanne, Seurat, Klee… - ainsi que de nombreux objets d’art premier. Longtemps gardé comme un secret à Lower Merion, banlieue de Philadelphie, le musée a été réinstallé en centre-ville dans un bel édifice de verre.

JOUR 8

Philadelphie - Washington DC

Train pour Washington DC (2h) et installation pour deux nuits au cœur de la ville, dans le quartier de Dupont Circle. Votre hôtel s'élève sur dix étages et abrite des intérieurs design, sans pour autant perdre en chaleur. Chaque petit détail a été pensé pour le confort des hôtes. L'accord entre style et intimité est parfait.
Capitale des Etats-Unis, Washington est un véritable musée d’histoire grandeur nature. Siège des institutions américaines comme la Maison Blanche ou encore le Capitole, siège du Congrès américain, le National Mall regroupe aussi un certain nombre de musées et de mémoriaux à l'image du mémorial en l’honneur d’Abraham Lincoln - sa célèbre statue lève pour l’éternité les yeux vers le levant. Le quartier de Georgetown, le National Air and Space Museum, le National Museum of American History et le National Zoological Park sont des incontournables de la ville.
A faire également - Visiter l’aile Art contemporain de la National Gallery ; déjeuner d’un hot-dog ou d’un burger chez Ben’s Chili Bowl, l'une des adresses fétiches de Barack Obama ; explorer Little Ethiopia : c’est à Washington que vit la plus importante communauté éthiopienne en exil.

JOUR 9

Washington DC

Au programme - Des berges du Potomac à Capitol Hill, avec ses maisons cossues aux jardins au gazon parfait, le vélo est LE moyen de locomotion plébiscité par les habitants de DC. Alors nous vous avons réservé des vélos, pour découvrir la ville autrement. Nous avons également réservé pour vous des billets pour le National Museum of African American History and Culture, inauguré en septembre 2016, par Barack Obama himself. Le plus grand musée du pays consacré à l’histoire afro-américaine présente sur près de 40 000 m² plusieurs milliers d’objets qui documentent l’esclavage, la ségrégation et l’apport des Afro-Américains à la vie artistique et culturelle des Etats-Unis.

JOUR 10

Washington DC - Vol retour

Vol international direct retour.

A la carte

Avec quelques jours de plus...

Se mettre au vert dans le parc de Shenandoah - À seulement quelques kilomètres de l’agitation de Washington, le parc de Shenandoah est un petit coin de paradis et un havre de paix au cœur des montagnes Blue Ridge, en Virginie. Riche d’une soixantaine de sommets, d’une centaine d’espèces d’arbres et d’une faune abondante, le massif s’impose comme le fleuron de la chaîne des Appalaches. Au programme, hébergement en lodge à l’intérieur du parc et randonnées.
Voir la mer dans la baie de Chesapeake - La baie de Chesapeake, plus grand estuaire des Etats-Unis, est propice à la baignade, aux sorties en bateau et aux sports nautiques. Autour, on flâne dans les petits villages bâtis au bord de l’eau, dégustant crabes, huitres et autres fruits de mer en plein air dans les petits restaurants locaux.
Se plonger dans l'histoire à Williamsburg - On est littéralement immergé dans l’histoire américaine en arrivant dans cette ville coloniale du XVIIIe siècle. Les bénévoles en costume, passionnés, expliquent aux visiteurs les us et coutumes de l’époque, que ce soit le savoir faire artisanal, les méthodes agricoles employées ou encore les spécialités culinaires de l’époque.
En option

L'Est en famille 

Ce road-trip US se prête aussi admirablement aux échappées en tribu. A chaque étape, nous pourrons sélectionner dans notre carnet d'adresses les hôtels les plus family friendly - pour leurs situations, leurs chambres spacieuses ou communicantes, leurs breakfasts XXL. Du petit dernier au teenager, la côte Est comblera les attentes des enfants de tout âge. Marchez sur les traces de leurs super-héros favoris ; grimpez au sommet des buildings pour des vues étourdissantes sur la skyline ; sillonnez les quartiers emblématiques en compagnie de locaux avisés, à pied ou à vélo ; poussez la porte de musées ludiques en tous genres ; assistez à un match, un concert, un show... N'attendez plus, embarquez vos kids outre-Atlantique !
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités (vols inclus)
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 000 $ CAD à 6 100 $ CAD/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 300 $ CAD/personne.

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le transport en train entre les villes
  • Le transferts privé à l'arrivée à Boston
  • Les 2 nuits à Boston, en chambre double (en logement seul)
  • Les 3 nuits à New York, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Philadelphie, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Washington, en chambre double (logement seul)
  • La visite de Boston avec un local, en privé
  • La visite de New York dans les pas d'un expatrié français, en privé
  • La croisière à bord d'un voilier à New York
  • Les billets d'entrée pour la visite de la Fondation Barnes à Philadelphie
  • La location de vélos pour une journée à Washington
  • Les billets d'entrée pour le National Museum of African American History and Culture à Washington
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1640703
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis