Vivek

Conseillers Inde

Toi, Spécialiste
DE L'INDE

L'Inde est pour toi ... ?

Ma patrie ! Je suis originaire de Pondichéry en Inde du sud.

Là-bas on risque de te croiser ... ?

Sur la promenade de Pondichéry, avec mes amis. Comme tous les Indiens, j'aime m'y rendre en fin de journée pour gonfler mes poumons de brise marine.

Une expérience gravée à jamais ?

Holi, la fête des couleurs en Inde du Nord. Tout le monde sort dans la rue pour s’asperger de poudres colorées. Cette fête symbolise la fraternité.

Un parfum qui te rend nostalgique ?

La cardamone !

Une région coup de coeur ?

L’Etat du Karnataka, moins connu que ses voisins du Sud : les temples finement sculptés de Belur et Halebid, le site archéologique de Hampi, le palais très ‘kitsch’ de Mysore, le parc national de Bandipur/Mudumalai, le colosse de Sravanbelagola et les plantations de café de Coorg valent largement le détour !

Un site dont tu ne te lasses pas ?

J'aime me perdre dans les ruines de Hampi, un site gigantesque toujours en cours de fouilles et qui ne cesse de révéler les merveilles de cette riche capitale du XIVème au XVIème siècle.

Un jour précieux dans l'année ?

Le ‘Snake Boat Race’, une régate qui a lieu le deuxième samedi du mois d’août sur les Backwaters au Kerala. Des bateaux comprenant près d’une centaine de rameurs s’affrontent au rythme des tambours. Spectaculaire !

Les bons plans sur L'Inde

Pour te mettre dans l'ambiance, tu écoutes ... ?

Le maestro du sitar, de Ravi Shankar.

Et tu lis ... ?

"Shantaram" de David Gregory Roberts, l’histoire vraie d’un australien qui fit partie de la mafia de Bombay dans les années 1980/90. Un livre passionnant qui vous entraînera depuis les bidonvilles de Bombay jusqu’en Afghanistan.

Un film coup de coeur ?

"Lagaan", ou l'affrontement entre villageois indiens et officiers britanniques lors d'un match de cricket sous l’Empire britannique.

Un secret que tu acceptes de partager ?

Le Chicken Inn au Pandara Market de New Delhi : le meilleur restaurant pour découvrir la gastronomie du Nord de l’Inde !