Agence de voyage Spécialiste Voyageurs
J'ai débarqué dans le Minnesota pour être jeune fille au pair. Tout m'a paru démesurément grand. Ce fut mon premier gros choc. Mon deuxième choc, je l’ai eu quelques temps plus tard lorsque j'ai découvert New York. Tout était encore deux fois plus grand !
C'est une ville où la nature est omniprésente. Il y a beaucoup de lacs. L'hiver, on se déplace en ski de fond, l'été tout le monde chausse ses rollers. J'aime aussi sa population, très mélangée.
Dans Brooklyn, il y a le quartier de Williamsburg, où l'on retrouve l'esprit bohème et déjanté du New York des années 80. On peut y voir des surfeurs aux cheveux longs, et l'on mange dans des restos pieds-nus avec du sable part terre. On est ailleurs... mais à seulement 15 minutes en métro de Manhattan.
Oui, et c'est une superbe expérience que de faire du « cattle drive ». On part la journée encadrer du bétail, à cheval. Certes, on mange la poussière pendant des heures, mais quelle satisfaction! Le soir on se retrouve tous autour de la table, et l'on croise de tout : des déçus de la City qui veulent changer de vie, des amoureux des chevaux et la nature, des familles en quête de sensations fortes...
Absolument. Le soir les « cow boys » donnent même des cours de « lasso » ou de rodéo. Les jeunes en général adorent...
Lorsque j'ai assisté à un « pow wow », à Rapid City, dans le Dakota Sud. Je me suis retrouvée au milieu de 3000 indiens en costumes d'apparat, en train de chanter et danser. J'en ai eu les larmes aux yeux.
On a l'impression que les martiens vont débarquer : il y a des lumières vertes et jaune fluo. Si vous le souhaitez, les hôtels peuvent venir vous réveiller la nuit pour ne pas les rater.
Dans le restaurant de l’hôtel de Buffalo Bill, l’Irma Hôtel, à Cody, dans le Wyoming. Un vrai saloon comme on se l'imagine. Moi qui ne suis pas spécialement carnivore, ici je redemande de la viande... et sans les légumes.
Il y a plein de cuisines différentes, finalement. Mais j'ai un faible pour celle de la Louisiane, à la croisée de la cuisine européenne, créole et africaine.
Les romans policiers de Chuck Box. Des westerns modernes qui décrivent bien les lieux américains dont je vous parle.
Le Wyoming. C'est un état que j'adore, mais que je recommanderais plutôt à ceux qui connaissent déjà un peu les Etats-Unis. Le Wyoming, c'est l'Amérique authentique, l'Amérique des westerns, des cow boys et des Indiens.
Oui j'adore l'idée d'être en plein coeur des Etats-Unis et de rencontrer des Amérindiens qui parlent un vieux français avec un accent du Marais Poitevin !
Ouvertes du lundi au samedi de 10h à 18h. Nos conseillers sont également joignables par téléphone ou en visio sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 19h.
Cité des Voyageurs
55 rue Sainte-Anne
75002 Paris
Tél : 01 42 86 16 00
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.