Idée voyage 100% personnalisable
Paris - Munich - Vienne - Budapest - Bucarest - Istanbul
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Après un premier trajet en train, installation pour la nuit dans un édifice d’aspect néoclassique où règne un élégant baroque moderne. L’esthétique privilégie les mélanges à surprise et les interpolations, la recherche d’une harmonie dynamique. Il y a de la couleur, pas seulement des teintes. Et le répertoire de formes et de matières est plus riche qu’à l’ordinaire. Les détails cocasses ne manquent pas, comme les pieds de lit piles de livres ou le bureau table à repasser. Des néons donnent à tout cela la touche finale, moderne et urbaine. Ces efforts de mise en scène n’empêchent nullement les chambres d’être tout à fait confortables. Le salon, le bar et la bibliothèque accueillent aimablement. Des bouquets de fleurs séchées pendent au plafond du restaurant, où l’on sert une cuisine d’aujourd’hui que tout inspire.
En option - Une visite privée de Munich.
Train pour Vienne. Transfert privé et installation pour deux nuits dans un petit immeuble XIXe, à quelques pas de la cathédrale Saint-Étienne. La façade a un chic discret bien viennois. Dedans, la déco est réformatrice plutôt que révolutionnaire et introduit avec tact des éléments modernes dans un ensemble d’équilibre classique. Les tons gris nacrés, les bleus à peines marqués, les blancs immaculés mettent joliment en valeur le mobilier ; ils font l’humeur sereine, légère. Les chambres sont parfaitement équipées. Pour vous permettre d’attaquer la journée d’un bon pied, le petit déjeuner accumule les douceurs maison et les snacks healthy.
Au programme - Vienne Jugendstil. Le Jugendstil, c’est l’Art nouveau dans les pays de langue allemande. Avec un guide privé francophone, on part à la découverte des édifices emblématiques de la Belle Époque viennoise : la Majolikahaus d’Otto Wagner, 1898-99, et ses fleurs ondulantes, les stations de métro du même architecte ; l’Artaria-Haus de Max Fabiani, 1900-02 ; la Looshaus d’Adolf Loos, vers 1910, à deux plans distincts. On visite aussi bien sûr le palais de la Sécession de Joseph Maria Olbrich, 1897. Cet édifice, à la fameuse sphère dorée, a voulu indiquer aux Viennois que le monde avait changé. Il abrite la célèbre frise Beethoven de Gustav Klimt, 1902. Bref, on prend un bon bol de modernité.
Également prévus - Les billets pour le Leopold Museum. On connaît la collection de Rudolf Leopold, 1925-2010, pour les Schiele, mais on aura la chance d’y admirer aussi des œuvres de l’expressionniste Richard Gertl, dont l’impressionnant Selbstbildnis als Halbnackt, 1905 ; la Totentanz von Anno Neun d’Albin Egger-Lienz, 1906-08 ; et des Klimt, dont Todt und Leben, 1908-15. Au berceau encore de la modernité.
Transfert privé à la gare. Train pour Budapest. Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits à Pest. En bas, dans le quartier central de Terézváros. L’édifice XVIIIe a une cour intérieure tapissée de vigne vierge ; des galeries courent romantiquement d’étage en étage. Cela dit, l’esprit de l’hôtel est contemporain, de la gestion green à la déco ultra graphique. Les chambres se répartissent quatre thèmes : Classic, Cool, Natural et Heaven. De plus en plus impalpable, mais toujours très confortable. On prend le petit déjeuner sur place et on s’en trouve bien ; cadre bistro et offre plantureuse. Le bar, qui interprète de façon glamour le concept ruine, draine une clientèle assidue de jeunes actifs. Question d’art optique et de cocktails bien faits. Le sauna et la salle de gym offrent aux caves une dignité wellness d’aujourd’hui.
Au programme - Budapest like a friend. Au fond, il y a peu à dire a priori sur cette sortie dont la teneur tient tout à vous. En effet, il n’y a rien de préconçu dans la rencontre avec votre ami du jour. Sinon que celui-ci est francophone et sait son Budapest sur le bout des doigts. Il est parfaitement à même de vous conduire où vous voudrez. Un rapide échange de vues, d’intérêts, de désirs, permet de dresser un plan d’opération. Et on se lance, afin d’éprouver comment la ville et ses habitants eux-mêmes répondent à ces sollicitations. En somme, vous copilotez. Ensuite, bien introduits et munis de tuyaux utiles, vous pouvez mener efficacement vos propres reconnaissances à travers une ville qui réserve des surprises en veux-tu en voilà.
Déjà prévus - Vos billets pour les bains Széchenyi. Que serait l’art de vivre budapestois sans les bains thermaux ? On s’y côtoie en serviette, sans complexe ni extravagance. Comme dans la Rome antique. Si les Király ont une sobriété cistercienne, les termes Széchenyi déroulent les volutes et les cannelures de la Belle Époque austro-hongroise. Lorsqu’on pense Budapest, on pense à eux et à leur eau bleue presqu’autant qu’au Parlement – n’assument-ils pas d’ailleurs une fonction de parlement informel ? Vous ne passez donc pas par la capitale hongroise sans sacrifier à ce rituel social et relaxant, auquel un cadre fastueux ajoute quelque chose de kaiserlich und königlich.
En fin de journée, transfert privé à la gare et embarquement pour le train de nuit vous menant à Bucarest.
Après la nuit dans le train, transfert privé et installation pour deux nuits dans le centre de Bucarest. L’hôtel a deux ailes, une contemporaine, une éclectique. Entre elles, une jolie terrasse-jardin. Dedans, le design net et moderne met à l’aise les voyageurs. Les chambres sont claires, bien équipées, dotées d’une literie coton et soie très agréable. Canapés et fauteuils de cuir donnent de la tenue et du craquant aux parties communes. En cuisine, le chef passe avec aisance du répertoire roumain aux classiques internationaux. Petit déjeuner à l’américaine : pancakes, céréales, fruit and so on. Afin de se délasser ou d’entretenir son tonus, on a accès à un sauna, un spa et une salle de gym.
Au programme - Bucarest, capitale de la Roumanie. En compagnie d’un guide francophone, on part à pied à la découverte des principaux monuments d’une ville bien plus attrayante que prévu. Elle ne se réduit nullement aux édifices spartiates de la période socialiste, ni au bodybuildé Parliament Building. On trouve des coins charmants dans le quartier Lipscani ; sur la Calea Victoriei, à l’angle sud-ouest de la place de la Révolution, se dresse l’église Cretulescu, qui date du XVIIIe siècle (comme aussi l’église du monastère Stavropoleos, chatoyant exemple de style Renaissance valaque). La cathédrale gréco-catholique Saint Basile le Grand, construite en 1909, doit son existence à des Bucarestois d’origine transylvaine. Les collections du musée national d’Art illustrent brillamment l’ancrage européen de la culture roumaine. Ce que confirme de passionnante façon le musée d’histoire.
Après une journée pour poursuivre les explorations en solo à Bucarest, transfert privé à la gare et embarquement pour le train de nuit vous menant à Istanbul. Installation en cabine couchette privée.
Après la nuit dans le train, transfert privé et installation pour deux nuits à Beyoglu (chambre disponible dès l’arrivée). Construit dans un style éclectique orientalisant, à la fin du XIXe siècle, votre hôtel exprime encore aujourd’hui le faste dont s’entourait la gentry de l’époque Orient-Express. C’est très beau, très opulent, très propice à la rêverie. Le décor est splendide, histoire et actualité hôtelières se relancent l’une l’autre en un pas de deux au design virtuose. Il va sans dire que votre chambre est au diapason, impeccable, confortable. Restaurant, bar, salon de thé offrent de délicieuses choses mais aussi des atmosphères que l’on n’oublie pas. Un régal à tous les sens du terme. Le hammam est digne du reste ; la piscine intérieure, le spa et la salle de gym ont la place que leur a marquée la vie moderne.
Au programme - Les billets pour le bain turc Kilic Ali Pacha. Au XVIe siècle, on confiait la construction des bains – édifices de prestige autant qu’équipements de base – aux architectes en vue. C’est Sinan lui-même qui a conçu celui-ci. Le résultat est à la hauteur de ce génie de l’architecture ottomane. On ajoute donc au diptyque sudation/massage une dimension esthétique et un voyage dans le temps.
Au programme - Le district de Beyoglu en privé. De son ancienne vocation de négoce et d’artisanat, il a gardé les ateliers, les magasins, les quais. Et quelque chose d’affairé et mouvant. Cela convint aussi aux intellectuels et aux artistes, qui l’adoptèrent au XIXe siècle pour en faire une espèce de base opérationnelle de la Turquie à venir. La tradition d’échanges du secteur ne s’en est pas offusquée. Tout le monde y trouvait son compte et on vivait laborieusement mais agréablement. Aujourd’hui, on bouge encore à Beyoglu. La jeunesse bouscule les conventions, les bobos cherchent un lifestyle cool, les voyageurs s’enchantent de tout, antiquaires et galeristes montrent de l’ancien et du neuf. Un guide francophone vous dévoile le plus palpitant.
Transfert privé à l’aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.