- Jérusalem, la mer Morte et le désert du Néguev
- Dormir dans un kibboutz, boire un thé chez les bédouins, naviguer sur le lac de Tibériade : un voyage pour apprendre et grandir
- Visites privées, cours de cuisine, hôtels family-friendly, c'est prévu
- Appli smartphone, wifi partout, conciergerie francophone : Voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Israël 514 722 0909








ISRAEL EN FAMILLE

VOTRE VOYAGE
Nous avons choisi pour vous des hôtels family friendly, où vos petits voyageurs se sentiront comme chez eux - et la piscine fait partie de l’équipement standard dès lors qu’il ne se trouve pas de plage à proximité. Sinon, excellent réseau routier, signalisation en hébreux, en arabe et en anglais, conduite à droite, vitesse limitée : la conduite en Israël ne pose pas de problème à un conducteur européen. On veillera seulement à bien respecter les règles de stationnement : pour différentes raisons, elles sont impératives. Les visites et activités déjà inscrites à votre agenda sont logiques, adaptées ou adaptables aux enfants. Les parents aussi y trouveront leur compte. Le voyage a un rythme soutenu, mais il réserve de belles plages de détente et d’éventuel farniente.EN ISRAËL TU VAS ADORER…
Jouer au berger dans un paysage biblique - monter à cheval - manger du houmous et des falafels - tous ces gens différents - le dôme du Rocher dans l’air rose du matin - le marché aux puces de Jaffa - discuter avec des Bédouins - le dimanche le samedi - flotter en apesanteur sur la mer Morte -apprendre que les citrons poussent dans les arbres - naviguer sur le lac de Tibériade - écouter le concert des cloches et des chants des muezzins mêlés...Itinéraire
Vol pour Tel-Aviv
Accueil et transfert pour votre hôtel, à deux pas de la tour de l’horloge de Jaffa et du marché aux puces. Sous le sol de verre du lobby, les fondations d’une église byzantine ; la décoration très contemporaine font honneur à l’esprit de la ville. Bienvenue en Israël, Etat du 21ème siècle.
Tel-Aviv - lac de Tibériade
Prise en charge de la voiture de location et route pour la Galilée.
Installation pour 2 nuits sur les hauteurs du Golan, au-dessus du lac. L’hôtel-ranch évoque un Arizona mythique mais, après tout, l’Amérique n’est-elle pas une autre terre promise ? En tout cas, les chevaux sont ici une affaire importante et la randonnée équestre semble une évidence. Vous emménagez dans un bungalow confortable auquel bois ciré et basalte donnent beaucoup de cachet. Dans le jardin, on peut cueillir des oranges et des citrons à même les arbres. On peut aussi piquer une tête dans la piscine pendant que maman est au salon de massage et papa assoupi dans un hamac… Barbecue ou cuisine country style israélienne, la table est délicieuse.
Lac de Tibériade
Tout autour de l’hôtel, la nature invite aux activités de plein air. Les eaux bleues du lac de Tibériade scintillent : c’est la mer de Galilée des Evangiles. C’est là que Jésus a appelé ses premiers disciples, lesquels pêchaient l’endémique Tristramella sacra, dont on craint qu’il soit désormais éteint, mais aussi Tilapia zillii, le poisson de saint Pierre, que l’on peut encore manger avec du citron. Les sites évangéliques sont nombreux dans cette région où l’activité de Jésus fut intense.
Au programme - La culture de la Galilée, peuplée de druzes, musulmans, chrétiens et juifs, se décline aussi dans les assiettes. « Hachnasat Orchim », c’est l’art d’une hospitalité chaleureuse. Vous êtes invités dans une famille, pour un cours de cuisine, qui consiste en préparer ensemble le déjeuner que vous dégusterez ensuite.
Lac de Tibériade - Jérusalem
Au programme - Une sortie en bateau sur le lac de Tibériade. A bord, vous pouvez vous familiariser avec les techniques de pêche de l’époque biblique, ou, plus simplement, apprécier le bleu très bleu de l’eau du lac - que l’on nomme aussi mer de Galilée.
Route pour Jérusalem. Installation pour 3 nuits entre le mont Sion et la vieille ville - à quelques minutes à pied de la porte de Jaffa. Prenez un monument historique de l’époque ottomane, agrandissez-le, dotez-le de toutes les facilités contemporaines, et vous obtiendrez un hôtel alliant caractère et confort. Ce complexe avec chambres familiales et grande piscine extérieure convient particulièrement bien aux séjours en tribu.
Jérusalem
Au programme - La vieille ville, en compagnie d’un guide francophone privé. Edifiée il y a 5000 ans, élue capitale par le roi David il y a 3000 ans, mise à sac par les Romains, puis dominée par les Ottomans pendant 4 siècles, la vieille ville est un fouillis inextricable de ruelles, partagé en quatre quartiers, juif, chrétien, musulman, et arménien. L’esplanade des Mosquées et son dôme qui abrite le rocher reconnu comme le lieu de sacrifice d’Abraham, la basilique du Saint sépulcre, le mur des Lamentations, couvents arméniens et églises éthiopiennes… Après une journée de visite dans le dédale dense de ses ruelles, vous aurez du mal à croire que la vieille ville n’est pas plus vaste que la place de Concorde !
Jérusalem
Au programme - La ville nouvelle. Toujours en compagnie d’un guide francophone privé, vous partez cette fois à la découverte des premiers quartiers construits à l’extérieur des murailles : Nahalat Shiv’a et ses cafés trendy, et Nahlaot, lui aussi en voie de réhabilitation / gentrification. Les synagogues témoignent du retour des communautés juives irakiennes, polonaises, et yéménites. Le marché Mahane Yehuda attire Jérusalémites et voyageurs, pour la variété de l’offre et la cuisine de rue : falafels, baklavas, chachliks, Jerusalem mixed grill… Après avoir visité le quartier où sont installés les juifs originaires de Boukhara, vous pouvez, si vous êtes vêtu comme il convient, faire un tour à Mea Shearim, où les haredim, « ceux qui craignent Dieu », se sont taillés une réputation d’exotisme politico-religieux un peu paradoxale… La visite dure toute la journée.
Jérusalem - mer Morte
Route pour la mer Morte. Nuit au kibboutz dans l’oasis d’Ein Guedi du désert de Judée. Fleurs, palmiers, ficus, bouquetins, piscine dans les jardins de l’établissement. La simplicité fonctionnelle des chambres est apaisante et le petit-déjeuner israélien ne vous laisse pas sur votre faim. Les promenades dans l’oasis sont très agréables. La mer est tout près, en contrebas, ce qui signifie flottaison en apesanteur et enveloppements de boue régénérateurs - à la sauvage ou, de façon plus organisée et professionnelle, au spa de l’hôtel.
Mer Morte - désert du Néguev
Route pour Mitzpe Ramon. Installation pour 2 nuits dans un hôtel contemporain. Pas de folle originalité, mais du sérieux, de l’agrément et un service sans fausses notes. La décoration donne à l’ensemble une fluidité bienvenue. Au restaurant, option Afrique du Nord, ce qui s’ajuste bien aux vues sur le Néguev. Piscine ? Piscine !
Désert du Néguev
Mitzpe Ramon est installée sur le bord nord du cirque karstique de Ramon (Makhtesh Ramon). Et on réalise là que le Néguev n’est pas un désert pour rire. La ville appuie désormais son développement sur l’écotourisme. La petite réserve naturelle Bio Ramon, présente de façon claire et ludique l’étonnant écosystème du désert.
Au programme - Le chemin des bergers. Avec un chauffeur anglophone, on se rend dans une des dernières tribus bédouines vivant de l’élevage ovin. On prend le thé en discutant du cours du mouton et de la disparition des modes de vie traditionnels. C’est émouvant, mais aussi d’une obsolescence évidente.
Désert du Néguev - Tel-Aviv - vol de retour
Route pour Tel-Aviv. Restitution de la voiture à l’aéroport et vol international retour.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4800$CAD/personne.
Réf: 1422175Réf: 1422175
