- Villages pittoresques et arrière-pays paisible : sillonner les Baléares l’été mais sans la foule
- Agritourisme, hôtel de charme, retraites perchées : vos adresses intimistes et des piscines presque partout
- Ibiza et Port Mahon avec un local, escapade à VTT à Mayorque : c’est prévu
- Voiture de location, appli et GPS, conciergerie : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Espagne 514 722 0909



















Islas bonitas

Sur votre carnet de route
Tout commence à Ibiza, en plein cœur de l’île - la mer viendra plus tard. Car c’est dans l’arrière-pays que l’île montre son vrai visage : un cadre naturel baigné de lumière qui se suffit amplement à lui-même. Quatre jours sur place laissent le temps à l’île Blanche de nous raconter son histoire, avant que l’on s’envole pour Majorque. Passage obligé, Palma sait se montrer douce si l’on sait où loger et où flâner. Sa vieille ville incarne l’histoire de la région, celle de ces territoires qui, si petits soient-ils, ont été souvent réclamés, conquis et protégés. On file ensuite vers l’ouest pour découvrir une Majorque rurale, pleine de charme. Posé au pied de la Serra de Tramuntana, le village de Campanet en est un merveilleux représentant dont l’on profite deux jours avant d’aller voir ailleurs si le charme y est aussi. Direction celui de Capdepera, tout à l’est de l’île. Champs d’oliviers, criques secrètes, plages de dune et cités médiévales dessinent le programme des prochains jours. Dernière étape de ce périple inter-îles : Minorque, que l’on rejoint d’un saut de puce. Arrière-pays sauvage, relief vallonné, charme de la ville de Port Mahon… La cadette des Baléares est une conclusion idéale à cette grande parenthèse estivale.Votre voyage
L’été, réussir à s’extirper des foules n’est pas une mince affaire. Surtout lorsque ces dernières rêvent, comme nous, de soleil et de déconnexion. Mais sous leurs airs consensuels, les Baléares ont plus d’un tour dans leur sac. Et nous en avons tiré parti. En choisissant des adresses à l’écart des zones les plus touristiques, d’une part. Vous logez ainsi dans l’arrière-pays ou dans de petits villages de charme. Vos hôtels sont intimistes, proches de la nature et versés dans l’agritourisme, ou cachés derrière les murs de bâtisses historiques. Une poignée de chambres à chaque fois, pour le calme et l’attention personnalisée. Des piscines, aussi, presque partout, parce que le soleil ne plaisante pas à cette époque. Pour fluidifier les déplacements, la location d’un véhicule est déjà prévue sur chaque île. Les vols inter-îles sont eux-aussi déjà réservés. A l’image des trajets en voiture, ils ne sont jamais longs. Enfin, sans mettre à mal la liberté nécessaire à ce road-trip, nous avons inscrit à votre agenda quelques activités : balades avec un local dans les villes d’Ibiza et de Port Mahon, et escapade à VTT à Majorque, dans la Serra de Tramuntana. Et, si une envie ou contretemps survenait en cours de route, vous disposez à tout moment des coordonnées de notre concierge sur place qui se fera un plaisir de vous assister.Itinéraire
Vol pour Ibiza
Vol international pour Ibiza. A l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour le centre de l’île. Vous posez vos valises pour quatre nuits dans un hôtel discret niché en pleine campagne. Ici, pas de chichis. On a affaire à des gens chaleureux qui savent recevoir et profiter simplement de la beauté du cadre naturel des lieux. Les six chambres se partagent de jolis bâtiments immaculés, selon la tradition locale. De nombreuses terrasses, privées ou non, permettent de profiter de l’extérieur, de s’abriter du soleil, ou non, de s’isoler, ou non. La piscine, entourée de bains de soleil, fait office d’oasis aux heures les plus chaudes, ou avant d’aller découvrir le reste de l’île. Dans les chambres, simplicité et charme font bon ménage : on apprécie la décoration, sobre mais réussie, les poutres apparentes et les murs bruts, le style champêtre des espaces en commun, aussi. De sa terrasse ou de l’espace extérieur dédié au yoga, on a vue sur la nature environnante. De quoi souffler.
Ibiza
Trois jours complets pour découvrir Ibiza, la vraie. Celle de l’arrière-pays méconnu, celle des petites enclaves balnéaires préservées. Reconnue par l’Unesco, l’île Blanche possède un patrimoine culturel et naturel trop souvent effacé par sa sulfureuse réputation. Une fois informés, à vous de jouer : balades à travers oliviers et amandiers, villages agricoles du XIVe siècle, petits ports de pêche, criques émeraude...
Au programme - Une visite d’Ibiza dans les pas d’un local. Parce qu’il n’y a rien de tel pour s’immerger complètement dans un lieu et une culture, vous passez un moment avec une habitante de la ville d’Ibiza qui en connaît les moindres recoins. Francophone, elle partage volontiers ses bonnes adresses, à travers une balade à pied qui vous mène à vous perdre ensemble dans les ruelles. L’itinéraire se dessine au gré de vos envies, dans une atmosphère détendue, sans obligations.
Ibiza - Palma de Majorque
Route jusqu’à l’aéroport et vol pour Palma de Majorque. A l’arrivée, transfert privé jusqu’à votre adresse, un petit hôtel plein de charme, au coeur de Palma. Intimiste, il abrite une poignée de chambres et appartements décorés avec soin et parfaitement équipés. On est à l’endroit idéal pour découvrir la ville, sa jolie baie encadrée de montagnes, son vieux quartier, légèrement en hauteur, ses ruelles pavées, ses églises gothiques et ses palais baroques.
A voir, à faire - Se perdre dans les ruelles de la vieille ville ; visiter la cathédrale, le palais de l’Almudaina ; flâner sur la Plaça Major…
En option - Une balade privée dans Palma avec l’un de ses habitants.
Palma de Majorque - Campanet
Prise en charge de la voiture de location et route rapide pour Campanet, au nord de l’île. Installation pour deux nuits dans une maison datant du XVIIe, ayant conservé tout son cachet et sa prestance à travers les siècles. La bâtisse a bien sûr été modernisée pour offrir au voyageur d'aujourd'hui tout le confort qu'il attend, à l'instar du spa. Tableaux, tapis, poutres apparentes, carrelage, luminaires, mobilier... tout ici se marie à merveille. L'extérieur est tout aussi délicieux et laisse apparaître de vieilles pierres, des pergolas... Les jolis jardins, agrémentés d'une piscine longiligne, font écho à la nature environnante, typiquement méditerranéenne. Au restaurant, on sert une cuisine tout aussi locale, gorgée de saveurs et de couleurs.
Campanet
Campanet est une agréable petite commune rurale, surtout connue pour ses grottes et galeries creusées dans la montagne Sant Miquel, appartenant à la Serra de Tramuntana. Par son emplacement, Campanet permet d'accéder facilement aux sentiers de randonnée explorant le nord de cette chaîne de montagnes majorquine.
Au programme - Une balade à vélo dans la Tramuntana. C’est sur un VTT, oui, mais électrique - dénivelé de 800 mètres oblige - que vous découvrez l’une des plus belles régions de l’île : la chaîne de Tramuntana. Une immersion dans la nature idéale pour prendre de la hauteur et découvrir les paysages alentour depuis un nouvel angle.
Campanet - Capdepera
Route vers l’est de l’île et installation pour trois nuits dans un hôtel établi à quelques kilomètres du village médiéval de Capdepera. La propriété, qui s’étend sur plus de 12 hectares, abrite des bâtisses anciennes et une tour de guet du XVIe siècle. Les chambres affichent une décoration soignée dans des tons chauds et doux qui invitent à la paresse. On aime bouquiner ou rêvasser sur sa terrasse privée ou dans le jardin, planté d’oliviers, d’amandiers et de caroubiers. A moins que l’on ne préfère buller dans la belle piscine…
Capdepera
Vous disposez de deux jours pour profiter de deux autres facettes de Majorque : la balnéaire et la médiévale. Et pour cela, Capdepera est tout indiquée. A l’extrémité orientale de l’île, cette jolie ville fondée au XIVe siècle est réputée pour sa vannerie mais aussi et surtout pour sa forteresse qui lui donne des airs… d’Orient, justement. Cette dernière est repérable de loin, perchée sur les hauteurs du mont Puia. Le Castell abrite toujours une chapelle, une tour de guet ainsi que l’ancienne maison du gouverneur. La mer, quant à elle, ne se trouve qu’à quelques minutes.
A voir, à faire - Prendre le soleil sur la jolie plage de Cala Mesquida, bordée de dunes ; arpenter les sentiers et explorer le littoral et ses criques intimistes ; randonner dans le parc naturel de la Peninsula de Llevant ; visiter la ville médiévale d’Arta et les grottes du même nom, le site archéologique de Ses Païsses ou la Torre Cega.
En option - Visite d’une oliveraie et dégustation de Pam Boli.
Capdepera - Ferreries
Route pour Palma, restitution de la voiture et vol pour Minorque. A l’arrivée, route rapide jusqu’à Ferreries, en plein centre de l’île. Vous posez vos valises pour quatre nuits au sein d’une véritable perle de l’arrière-pays minorquin. Perché sur le quatrième sommet plus haut de l’île, cet hôtel familial spécialisé dans l'agritourisme ne plaisante ni avec la vue, ni avec le confort. Dans les chambres, la décoration, sobre et chaleureuse, crée un environnement parfaitement cosy en harmonie avec le calme extérieur. Car on se trouve au milieu d’un domaine qui vit au rythme de la nature : potager, fabrication de fromage, élevage de chevaux… Le tout au cœur d’une végétation sauvage préservée. A ses heures perdues, on profite de la piscine ou l’on se promène dans les alentours, jusqu’au mirador, par exemple, d’où l’on apercevra peut-être la baie de Fornells ou le Monte Toro. Au petit déjeuner, on retrouve le potager dans l’assiette ; le calme est omniprésent, la nature y veille.
Ferreries
Plus paisible que Majorque, la deuxième île des Baléares a été reconnue réserve de biosphère par l’Unesco. Ses criques, ses eaux cristallines qui crient « plongée » et son arrière-pays préservé ne sont cependant pas ses seuls attraits. Car elle abrite aussi d’adorables villages et villes au grand charme, ainsi que des monuments préhistoriques à l’instar de la Naveta dels Tudons.
Déjà prévue - Une visite privée de Port Mahon, avec un local. Il n'y a rien de mieux que de découvrir une ville avec l'un de ses habitants. Votre acolyte du jour vit à Minorque depuis plusieurs années et connaît non seulement tous les recoins de Port Mahon, mais aussi son histoire. L'occasion peut-être d'entrer dans une maison typique de la capitale. Cette promenade est l'occasion d'une rencontre décontractée, le long d'un parcours improvisé en fonction des goûts de chacun et du calendrier local.
Ferreries - Vol retour
Route pour l’aéroport, restitution du véhicule et vol international retour.
A la carte
Balade dans Palma avec une locale
Passionnée de son île et de son histoire autant que d’architecture et de déco, votre acolyte du jour vous emmène à la découverte de sa ville pour dénicher des petites pépites. C’est l’occasion de découvrir quelques recoins cachés de la capitale, tout en écoutant l’histoire de personnages illustres comme Ramon Llull ou Jules Verne. La balade se fait tout en décontraction, selon les envies et inspirations du moment.
En option
Visite d’une oliveraie et dégustation de Pam Boli
Rendez-vous dans un domaine du XIIe siècle où l’on retrouve une New-Yorkaise francophone installée à Majorque depuis plusieurs années. En plus de découvrir le processus de fabrication de l’huile d’olive et les différentes variétés cultivées, on déguste, à l’ombre des oliviers, un pique-nique traditionnel Pam Boli. Comprendre des tranches de pain assaisonnées d’huile d’olive, accompagnées de fromage et de charcuterie locale.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7600 $CAD/personne.
Réf: 1612674
